Titre : |
Le commerce de proximité ; Avis n°2009-06 adopté le 17 mars 2009 |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Gérard Mancret |
Editeur : |
Lyon : Conseil économique et social Rhône-Alpes |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
37p. |
Format : |
30 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] commerce de détail [Thesagri] consommation : économie [Thesagri] consumérisme [Thesagri] évolution [Thesagri] magasin de proximité
|
Index. décimale : |
|
Note de contenu : |
- Contexte de l’étude
1. Etat des lieux
- Définition et caractéristiques du commerce de proximité
- Un bref historique
- Situation 2008 en Rhône-Alpes
- Le poids économique du commerce de proximité en Rhône-Alpes
- Les acteurs et les outils en faveur du commerce de proximité
2. Analyse des évolutions
- Les évolutions, les bouleversements et l’éclatement de la distribution
- Les réflexions aux niveaux national et international
- Echelons territoriaux et initiatives de soutien .
- L'évolution comportementale des consommateurs
- Pourquoi soutenir et développer le commerce de proximité?
Préconisations et annexes |
Le commerce de proximité ; Avis n°2009-06 adopté le 17 mars 2009 [Ouvrage] / Gérard Mancret . - Lyon : Conseil économique et social Rhône-Alpes, 2009 . - 37p. ; 30. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] commerce de détail [Thesagri] consommation : économie [Thesagri] consumérisme [Thesagri] évolution [Thesagri] magasin de proximité
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Index. décimale : |
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Note de contenu : |
- Contexte de l’étude
1. Etat des lieux
- Définition et caractéristiques du commerce de proximité
- Un bref historique
- Situation 2008 en Rhône-Alpes
- Le poids économique du commerce de proximité en Rhône-Alpes
- Les acteurs et les outils en faveur du commerce de proximité
2. Analyse des évolutions
- Les évolutions, les bouleversements et l’éclatement de la distribution
- Les réflexions aux niveaux national et international
- Echelons territoriaux et initiatives de soutien .
- L'évolution comportementale des consommateurs
- Pourquoi soutenir et développer le commerce de proximité?
Préconisations et annexes |
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