
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Baros |
Documents disponibles écrits par cet auteur


Analyse et perspectives du marché des fruits et légumes préemballés. Tome 1, L'offre, la demande et la réglementation des fruits et légumes préemballés / Catherine Baros ; Xavier Vernin (2005)
Titre : Analyse et perspectives du marché des fruits et légumes préemballés. Tome 1, L'offre, la demande et la réglementation des fruits et légumes préemballés Type de document : Ouvrage Auteurs : Catherine Baros ; Xavier Vernin Editeur : Paris : CTIFL Année de publication : 2005 Importance : 139 p. Format : 30 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87911-251-0 Prix : 27 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] commerce de détail
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] filière fruits et légumes
[Thesagri] légume
[Thesagri] offre et demande
[Thesagri] réglementationNote de contenu : 1/ Le préemballage
2/ Les opérateurs de l'offre préemballée
3/ Les consommateurs : perception et attentes
4/ Evaluation du marché des F&L préemballés
5/ La réglementationAnalyse et perspectives du marché des fruits et légumes préemballés. Tome 1, L'offre, la demande et la réglementation des fruits et légumes préemballés [Ouvrage] / Catherine Baros ; Xavier Vernin . - Paris : CTIFL, 2005 . - 139 p. ; 30.
ISBN : 978-2-87911-251-0 : 27
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] commerce de détail
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] filière fruits et légumes
[Thesagri] légume
[Thesagri] offre et demande
[Thesagri] réglementationNote de contenu : 1/ Le préemballage
2/ Les opérateurs de l'offre préemballée
3/ Les consommateurs : perception et attentes
4/ Evaluation du marché des F&L préemballés
5/ La réglementation Titre suivantExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001741401 TN-6017 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Banane : la campagne de communication de l'AIB scrutée par le CTIFL / Catherine Baros in Arboriculture Fruitière, 714 ([01/10/2017])
[article]
Titre : Banane : la campagne de communication de l'AIB scrutée par le CTIFL Type de document : Article Auteurs : Catherine Baros Langues : Français (fre) Note de contenu : Résultats d'une campagne de communication en vue d'améliorer la vente des bananes.
in Arboriculture Fruitière > 714 [01/10/2017][article] Banane : la campagne de communication de l'AIB scrutée par le CTIFL [Article] / Catherine Baros.
Langues : Français (fre)
in Arboriculture Fruitière > 714 [01/10/2017]
Note de contenu : Résultats d'une campagne de communication en vue d'améliorer la vente des bananes. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00012935 714 - 01/10/2017 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Le commerce de proximité : concepts de distribution, modes de vie des consommateurs / Pascale Cavard-Vibert ; Catherine Baros (2005)
Titre : Le commerce de proximité : concepts de distribution, modes de vie des consommateurs Type de document : Ouvrage Auteurs : Pascale Cavard-Vibert ; Catherine Baros Editeur : Paris : CTIFL Année de publication : 2005 Importance : 118 p. Format : 30 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87911-257-2 Prix : 34 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] cadre de vie
[Thesagri] commerce de détail
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] filière fruits et légumes
[Thesagri] fruit
[Thesagri] magasin de proximité
[Thesagri] vente directeNote de contenu : Cette étude sur le commerce de proximité décrit un territoire réinvesti par la distribution depuis quelques années. Il s’inscrit dans plusieurs réalités, selon que l’on se place du côté des distributeurs, des consommateurs ou encore des sociologues. Il s’agit donc d’une part d’une présentation du commerce alimentaire de proximité et des produits frais en termes d’activité, de perspective du marché et de structure de la concurrence. La seconde partie de l’étude concerne plus particulièrement les consommateurs. Cette phase de l’enquête cerne leur perception du commerce de proximité, en décrivant au préalable une définition de ce concept particulièrement vaste, permet de déterminer la place de l’offre de fruits et légumes frais dans cet univers, l’influence de l’environnement humain, géographique,... sur la fréquentation de différents types de point de vente, l’adéquation de l’offre aux modes de vie actuels et à venir.
Sommaire :
1/ Etat des lieux de la distribution des F & L frais
2/ Perception des consommateurs
3/ Analyse diagnostic de la place des F & L frais dans la proximitéLe commerce de proximité : concepts de distribution, modes de vie des consommateurs [Ouvrage] / Pascale Cavard-Vibert ; Catherine Baros . - Paris : CTIFL, 2005 . - 118 p. ; 30.
ISBN : 978-2-87911-257-2 : 34
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] cadre de vie
[Thesagri] commerce de détail
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] filière fruits et légumes
[Thesagri] fruit
[Thesagri] magasin de proximité
[Thesagri] vente directeNote de contenu : Cette étude sur le commerce de proximité décrit un territoire réinvesti par la distribution depuis quelques années. Il s’inscrit dans plusieurs réalités, selon que l’on se place du côté des distributeurs, des consommateurs ou encore des sociologues. Il s’agit donc d’une part d’une présentation du commerce alimentaire de proximité et des produits frais en termes d’activité, de perspective du marché et de structure de la concurrence. La seconde partie de l’étude concerne plus particulièrement les consommateurs. Cette phase de l’enquête cerne leur perception du commerce de proximité, en décrivant au préalable une définition de ce concept particulièrement vaste, permet de déterminer la place de l’offre de fruits et légumes frais dans cet univers, l’influence de l’environnement humain, géographique,... sur la fréquentation de différents types de point de vente, l’adéquation de l’offre aux modes de vie actuels et à venir.
Sommaire :
1/ Etat des lieux de la distribution des F & L frais
2/ Perception des consommateurs
3/ Analyse diagnostic de la place des F & L frais dans la proximitéExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001777601 VD-5040 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Commerce de proximité vu par le consommateur (Le) / Catherine Baros in Infos. CTIFL, 208 ([01/01/2005])
[article]
Titre : Commerce de proximité vu par le consommateur (Le) Type de document : Article Auteurs : Catherine Baros Article en page(s) : p. 17-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] consumérisme
[Thesagri] magasin de proximité
[Thesagri] vente directeNote de contenu : La notion de proximité revêt plusieurs significations pour le consommateur, et concerne tout type de point de vente, des grandes surfaces à la vente à la ferme, en passant par la livraison à domicile. La distance géographique et le temps passé à se rendre dans un commerce ne sont pas forcément les critères de choix les plus importants. L'analyse de cette notion, particulièrement élastique, met en relief la faculté d'adaptation d'une partie de la population à son environnement. Elle met aussi en évidence l'adéquation de nouveaux types de magasin aux attentes d'une clientèle assez large, ainsi que l'absence de visibilité de lieux de vente des fruits et légumes frais, tels que les marchés et les cours des halls.
in Infos. CTIFL > 208 [01/01/2005] . - p. 17-21[article] Commerce de proximité vu par le consommateur (Le) [Article] / Catherine Baros . - p. 17-21.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 208 [01/01/2005] . - p. 17-21
Catégories : [Thesagri] consumérisme
[Thesagri] magasin de proximité
[Thesagri] vente directeNote de contenu : La notion de proximité revêt plusieurs significations pour le consommateur, et concerne tout type de point de vente, des grandes surfaces à la vente à la ferme, en passant par la livraison à domicile. La distance géographique et le temps passé à se rendre dans un commerce ne sont pas forcément les critères de choix les plus importants. L'analyse de cette notion, particulièrement élastique, met en relief la faculté d'adaptation d'une partie de la population à son environnement. Elle met aussi en évidence l'adéquation de nouveaux types de magasin aux attentes d'une clientèle assez large, ainsi que l'absence de visibilité de lieux de vente des fruits et légumes frais, tels que les marchés et les cours des halls. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001758 208 - 01/01/2005 Revue Archives sur place Documentaires Disponible REV-00005177 208 - 01/01/2005 Revue Archives sur place Documentaires Disponible La consommation de l'artichaut : des pistes pour cibler les moins de 35 ans / Catherine Baros in Infos. CTIFL, 344 ([01/09/2018])
[article]
Titre : La consommation de l'artichaut : des pistes pour cibler les moins de 35 ans Type de document : Article Auteurs : Catherine Baros ; Pascale Cavard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 9-14 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] enquête
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] légumeRésumé : Résultat d'un travail réalisé auprès de consommateurs âgés de 25 à 35 ans pour évaluer leurs connaissances des artichauts et connaître les freins à leur achat. Présentation de la méthodologie de l'étude. Note de contenu : fig. / photogr.
in Infos. CTIFL > 344 [01/09/2018] . - p. 9-14[article] La consommation de l'artichaut : des pistes pour cibler les moins de 35 ans [Article] / Catherine Baros ; Pascale Cavard . - 2018 . - p. 9-14.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 344 [01/09/2018] . - p. 9-14
Catégories : [Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] enquête
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] légumeRésumé : Résultat d'un travail réalisé auprès de consommateurs âgés de 25 à 35 ans pour évaluer leurs connaissances des artichauts et connaître les freins à leur achat. Présentation de la méthodologie de l'étude. Note de contenu : fig. / photogr. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00013830 344 - 01/09/2018 Revue Archives sur place Documentaires Disponible La consommation de l'asperge : capter la cible des adulescents / Catherine Baros in Infos. CTIFL, 339 ([01/03/2018])
PermalinkPermalinkLa consommation de la carotte en 2013 : un légume et une crudité en quête de rajeunissement / Catherine Baros in Infos. CTIFL, 295 ([01/10/2013])
PermalinkLa consommation de carottes en 2020 : une excellente image et un univers riche / Catherine Baros in Infos. CTIFL, 372 ([01/06/2021])
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa consommation française de poire : un fruit plein de nouvelles promesses / Catherine Baros in Infos. CTIFL, 363 ([01/07/2020])
PermalinkLa consommation de mâche en 2010 / Catherine Baros ; Danièle Scandella in Infos. CTIFL, 272 ([01/06/2011])
PermalinkLa consommation de melon en 2020 : le melon charentais : un incontournable de l'été / Pascale Cavard-Vibert in Infos. CTIFL, 370 ([01/04/2021])
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact