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Auteur Nicolas Guéguen |
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100 petites expériences en psychologie du consommateur ; Pour mieux comprendre comment on vous influence / Nicolas Guéguen (2005)
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur ; Pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : Ouvrage Auteurs : Nicolas Guéguen Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2005 Importance : 266 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 18,11 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] client
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] couleur
[Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] métier : commerce et vente
[Thesagri] perception olfactive
[Thesagri] pouvoir d'achat
[Thesagri] psychologie
[Thesagri] société de consommationNote de contenu : 1/ Perception de l'information et comportement d'achat
- Les prix psychologiques
- L'influence automatique en non consciente
- Publicité et persuasion
- Messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat
2/ Sens et comportement du consommateur
- Lieux de vente et musiques d'ambiance
- Odeurs et comportements de consommation
- Couleurs, lumière et consommation
3/ Pouvoir des vendeurs et influence des clients
- L'amorçage comportemental : l'influence par étapes
- Comportement non verbal du personnel et effet sur le client
- Les caractéristiques du vendeur
- L'auto-influence100 petites expériences en psychologie du consommateur ; Pour mieux comprendre comment on vous influence [Ouvrage] / Nicolas Guéguen . - Malakoff : Dunod, 2005 . - 266 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 18,11
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] client
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] couleur
[Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] métier : commerce et vente
[Thesagri] perception olfactive
[Thesagri] pouvoir d'achat
[Thesagri] psychologie
[Thesagri] société de consommationNote de contenu : 1/ Perception de l'information et comportement d'achat
- Les prix psychologiques
- L'influence automatique en non consciente
- Publicité et persuasion
- Messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat
2/ Sens et comportement du consommateur
- Lieux de vente et musiques d'ambiance
- Odeurs et comportements de consommation
- Couleurs, lumière et consommation
3/ Pouvoir des vendeurs et influence des clients
- L'amorçage comportemental : l'influence par étapes
- Comportement non verbal du personnel et effet sur le client
- Les caractéristiques du vendeur
- L'auto-influenceExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001693001 VD-4057 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible La "technique de l'exposition au miroir" modifie-t-elle le comportement alimentaire ? Une illustration dans un restaurant universitaire / Nicolas Guéguen ; Anne-Sophie Delcroix ; Laure Dubern in Cahiers de Nutrition et de Diététique, vol.45, n°1 ([01/02/2010])
[article]
Titre : La "technique de l'exposition au miroir" modifie-t-elle le comportement alimentaire ? Une illustration dans un restaurant universitaire Type de document : Article Auteurs : Nicolas Guéguen ; Anne-Sophie Delcroix ; Laure Dubern Année de publication : 2010 Article en page(s) : p 37-43 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] comportement alimentaire
[Thesagri] perception de soiNote de contenu : La technique de l’exposition au miroir a été utilisée à des fins de réduction de la consommation de sauces dans un restaurant universitaire. Un miroir était ou n’était pas installé sur un stand libre-service de sauces froides (mayonnaise, ketchup, moutarde). Les résultats ont montré une baisse de la consommation mais observée uniquement auprès des personnes qui se sont regardées au moment de consommer. Les enjeux appliqués de cette méthode et les apports théoriques sont discutés.
in Cahiers de Nutrition et de Diététique > vol.45, n°1 [01/02/2010] . - p 37-43[article] La "technique de l'exposition au miroir" modifie-t-elle le comportement alimentaire ? Une illustration dans un restaurant universitaire [Article] / Nicolas Guéguen ; Anne-Sophie Delcroix ; Laure Dubern . - 2010 . - p 37-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de Nutrition et de Diététique > vol.45, n°1 [01/02/2010] . - p 37-43
Catégories : [Thesagri] comportement alimentaire
[Thesagri] perception de soiNote de contenu : La technique de l’exposition au miroir a été utilisée à des fins de réduction de la consommation de sauces dans un restaurant universitaire. Un miroir était ou n’était pas installé sur un stand libre-service de sauces froides (mayonnaise, ketchup, moutarde). Les résultats ont montré une baisse de la consommation mais observée uniquement auprès des personnes qui se sont regardées au moment de consommer. Les enjeux appliqués de cette méthode et les apports théoriques sont discutés. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001453 vol.45, n°1 - 01/02/2010 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
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