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Auteur Michel Serieys |
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Titre : Analyse stratégique de l'industrie des produits frais de France. Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Josselin Flores, Auteur ; Michel Serieys, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2005 Importance : 187 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] aliment précuisiné
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] produit frais
[Thesagri] quatrième gamme : alimentNote de contenu : Partie 1: PRESENTATION DU SUJET DE L'ETUDE
1/ Présentation du cabinet
2/ Problématique de la mission
3/ Relations entre la problématique et les missions confiées
Partie 2: METHODOLOGIE
1/ Descriptif de la démarche
2/ Bilan du travail réalisé
Partie 3: RESULTATS
1/ Situation du marché étudié
2/ Analyse stratégique des entreprises
3/ Enjeux pour les entreprises
4/ Approche recommandée pour le développement commercial
5/ Critique de la méthode et des résultats obtenusOrganisme demandeur : Ernst & Young Analyse stratégique de l'industrie des produits frais de France. [Mémoire (MFE)] / Josselin Flores, Auteur ; Michel Serieys, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2005 . - 187 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] aliment précuisiné
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] produit frais
[Thesagri] quatrième gamme : alimentNote de contenu : Partie 1: PRESENTATION DU SUJET DE L'ETUDE
1/ Présentation du cabinet
2/ Problématique de la mission
3/ Relations entre la problématique et les missions confiées
Partie 2: METHODOLOGIE
1/ Descriptif de la démarche
2/ Bilan du travail réalisé
Partie 3: RESULTATS
1/ Situation du marché étudié
2/ Analyse stratégique des entreprises
3/ Enjeux pour les entreprises
4/ Approche recommandée pour le développement commercial
5/ Critique de la méthode et des résultats obtenusOrganisme demandeur : Ernst & Young Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment optimiser les ventes de vins du Château de l'Eclair en Beaujolais dans un contexte de crise-viti-vinicole ? / Elise Bosse-Platière (2007)
Titre : Comment optimiser les ventes de vins du Château de l'Eclair en Beaujolais dans un contexte de crise-viti-vinicole ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Elise Bosse-Platière ; Michel Serieys, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2007 Importance : 133 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] coopérative vitivinicole
[Thesagri] diversification
[Thesagri] exploitation agricole
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] vin du BeaujolaisNote de contenu : La Sicarex Beaujolais, à la fois organisme d'expérimentation et une exploitation vitivinicole beaujolaise, se trouve confrontée depuis quelques années à une baisse des ventes en volume et en chiffres d'affaires. Pour limiter l'érosion de ses parts de marché sur les marchés traditionnels, elle s'est impliquée commercialement sur le marché intérieur et extérieur avec des difficultés certaines. Pour trouver d'autres débouchés à ces vins, elle compte sur l'innovation par la sortie d'un rouge effervescent, et pourquoi pas sur la diversification de gamme avec entre autres l'AOC Bourgogne. Organisme demandeur : Sicarex Beaujolais Comment optimiser les ventes de vins du Château de l'Eclair en Beaujolais dans un contexte de crise-viti-vinicole ? [Mémoire (MFE)] / Elise Bosse-Platière ; Michel Serieys, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2007 . - 133 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] coopérative vitivinicole
[Thesagri] diversification
[Thesagri] exploitation agricole
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] vin du BeaujolaisNote de contenu : La Sicarex Beaujolais, à la fois organisme d'expérimentation et une exploitation vitivinicole beaujolaise, se trouve confrontée depuis quelques années à une baisse des ventes en volume et en chiffres d'affaires. Pour limiter l'érosion de ses parts de marché sur les marchés traditionnels, elle s'est impliquée commercialement sur le marché intérieur et extérieur avec des difficultés certaines. Pour trouver d'autres débouchés à ces vins, elle compte sur l'innovation par la sortie d'un rouge effervescent, et pourquoi pas sur la diversification de gamme avec entre autres l'AOC Bourgogne. Organisme demandeur : Sicarex Beaujolais Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment une société de presse horticole doit-elle réagir face à l'évolution du marché, imposée par les nouvelles techniques de communication et de gestion de l'information ? / Bertille Lachapelle (2006)
Titre : Comment une société de presse horticole doit-elle réagir face à l'évolution du marché, imposée par les nouvelles techniques de communication et de gestion de l'information ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Bertille Lachapelle ; Michel Serieys, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2006 Importance : 103 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] Internet
[Thesagri] média
[Thesagri] PMENote de contenu : Introduction
Partie I :
La stratégie d'évolution d'une PME spécialisée dans la presse horticole
Chapitre 1 : Une stratégie d'évolution pyramidale suivie depuis la création de l'entreprise
Partie II :
La création d'un site internet comme axe de développement de l'activité de l'entreprise
Partie III :
8ème année de succès du Guide phytosanitaire et des bonnes pratiques en espaces verts
ConclusionOrganisme demandeur : société des Etudes horticoles de Frace Comment une société de presse horticole doit-elle réagir face à l'évolution du marché, imposée par les nouvelles techniques de communication et de gestion de l'information ? [Mémoire (MFE)] / Bertille Lachapelle ; Michel Serieys, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2006 . - 103 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] Internet
[Thesagri] média
[Thesagri] PMENote de contenu : Introduction
Partie I :
La stratégie d'évolution d'une PME spécialisée dans la presse horticole
Chapitre 1 : Une stratégie d'évolution pyramidale suivie depuis la création de l'entreprise
Partie II :
La création d'un site internet comme axe de développement de l'activité de l'entreprise
Partie III :
8ème année de succès du Guide phytosanitaire et des bonnes pratiques en espaces verts
ConclusionOrganisme demandeur : société des Etudes horticoles de Frace Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment Vilmorin, leader sur le marché des semences, peut-elle reconquérir des parts de marché face à la concurrence ? / Marie-Céline Boeuf (2009)
Titre : Comment Vilmorin, leader sur le marché des semences, peut-elle reconquérir des parts de marché face à la concurrence ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Marie-Céline Boeuf, Auteur ; Michel Serieys, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2009 Importance : 77 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] concurrence
[Thesagri] segmentation du marché
[Thesagri] semence et plant
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : cette étude porte sur les stratégies à mettre en place pour qu'une marque nationale comme Vilmorin, leader sur le marché des semences, regagne des parts de marché face à la concurrence, notamment celles des marques de distributeurs, sur un secteur structurellement en baisse. Analyse des composantes du marketing mix. Diagnostic interne et externe de l'entreprise et recommandations. Organisme demandeur : Oxadis Comment Vilmorin, leader sur le marché des semences, peut-elle reconquérir des parts de marché face à la concurrence ? [Mémoire (MFE)] / Marie-Céline Boeuf, Auteur ; Michel Serieys, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2009 . - 77 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] concurrence
[Thesagri] segmentation du marché
[Thesagri] semence et plant
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : cette étude porte sur les stratégies à mettre en place pour qu'une marque nationale comme Vilmorin, leader sur le marché des semences, regagne des parts de marché face à la concurrence, notamment celles des marques de distributeurs, sur un secteur structurellement en baisse. Analyse des composantes du marketing mix. Diagnostic interne et externe de l'entreprise et recommandations. Organisme demandeur : Oxadis Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Conceptualisation et mesure de la satisfaction du consommateur : Comparaison empirique de deux approches / Michel Serieys (2000)
Titre : Conceptualisation et mesure de la satisfaction du consommateur : Comparaison empirique de deux approches Type de document : Thèse Auteurs : Michel Serieys Editeur : Grenoble : Université des Sciences Sociales Pierre Mendès-France Année de publication : 2000 Importance : 532 p. Format : 30 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] mesure : métrologie Note de contenu : Introduction
1. Un état de l'art sur la satisfaction du consommateur : de la définition du concept à une proposition d'un modèle dans le domaine des services.
- Le concept de la satisfaction du consommateur
- Les antécédents de la satisfaction du consommateur
- Les conséquences des satisfactions du consommateur
- Transversalité et dynamique de la satisfaction du consommateur
2. Proposition d'un modèle intégrateur de la satisfaction du consommateur
- Modélisation de la satisfaction du consommateur
- Les hypothèses du plan de recherche
- Les approches de modélisation possibles
3. La méthode de recherche
- Etude et mise en oeuvre
- Analyses et résultats
Conclusion générale de la recherche
bibliographieConceptualisation et mesure de la satisfaction du consommateur : Comparaison empirique de deux approches [Thèse] / Michel Serieys . - Grenoble : Université des Sciences Sociales Pierre Mendès-France, 2000 . - 532 p. ; 30.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] mesure : métrologie Note de contenu : Introduction
1. Un état de l'art sur la satisfaction du consommateur : de la définition du concept à une proposition d'un modèle dans le domaine des services.
- Le concept de la satisfaction du consommateur
- Les antécédents de la satisfaction du consommateur
- Les conséquences des satisfactions du consommateur
- Transversalité et dynamique de la satisfaction du consommateur
2. Proposition d'un modèle intégrateur de la satisfaction du consommateur
- Modélisation de la satisfaction du consommateur
- Les hypothèses du plan de recherche
- Les approches de modélisation possibles
3. La méthode de recherche
- Etude et mise en oeuvre
- Analyses et résultats
Conclusion générale de la recherche
bibliographieExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001508601 VD-4052 Livre Archives sur place Documentaires Disponible Conceptualisation et mesure de la satisfaction du consommateur [Texte imprimé] : comparaison empirique de deux approches / Michel Serieys (2010)
PermalinkPermalinkDémarche d'introduction d'une gamme de Snacking sur le marché espqgnol de la Grande Distribution / Olivier Moyen (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkInternational Syrah Symposium: proceedings of the International Syrah Symposium ISS 2008, 13-14 may 2008, Lyon / Michel Serieys ; ISARA Lyon ; des Revue (2008)
PermalinkJardiner nature, stratégie de differenciation de Vilmorin sur le segment des produits de jardin / Xavier Paquet (2006)
PermalinkUne journée d'émotion au Clos Dady: Mise en place d'un projet oenotouristique / Etienne Mangier (2007)
PermalinkOptimisation de la gestion de la force technico-commerciale chez MANE Shangai-Section Arômes / Phong Truong-Thanh (2005)
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