
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Neyrat |
Documents disponibles écrits par cet auteur


Comment développer les ventes de tulipes dans les magasins Auchan : analyse de la politique actuelle et propositions d'améliorations / Camille Lagrange (2005)
Titre : Comment développer les ventes de tulipes dans les magasins Auchan : analyse de la politique actuelle et propositions d'améliorations Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Camille Lagrange, Auteur ; Stéphane Neyrat, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2005 Importance : 124p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] filière horticole
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] mercatiqueNote de contenu : Cette étude vise à proposer différents moyens de stimuler les ventes de tulipes à Auchan. Tout d'abord, une étude de marché va dégager les tendances actuelles du marché, les attentes des consommateurs ainsi que la stratégie et les parts de marché des différents conccurents. Une seconde partie sera consacrée d'une part à l'analyse de marketing mix actuel et d'autre part à traver les résultats obtenus lors des campagnes précédentes. Cette analyse débouchera sur la mise en place de 2 leviers d'actions susceptibles de stimuler les ventes : la politique de distribution en magasin et l'organisation des différentes opérations de la campagne. Organisme demandeur : Bureau d'achats SCOFEL Comment développer les ventes de tulipes dans les magasins Auchan : analyse de la politique actuelle et propositions d'améliorations [Mémoire (MFE)] / Camille Lagrange, Auteur ; Stéphane Neyrat, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2005 . - 124p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] filière horticole
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] mercatiqueNote de contenu : Cette étude vise à proposer différents moyens de stimuler les ventes de tulipes à Auchan. Tout d'abord, une étude de marché va dégager les tendances actuelles du marché, les attentes des consommateurs ainsi que la stratégie et les parts de marché des différents conccurents. Une seconde partie sera consacrée d'une part à l'analyse de marketing mix actuel et d'autre part à traver les résultats obtenus lors des campagnes précédentes. Cette analyse débouchera sur la mise en place de 2 leviers d'actions susceptibles de stimuler les ventes : la politique de distribution en magasin et l'organisation des différentes opérations de la campagne. Organisme demandeur : Bureau d'achats SCOFEL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment redynamiser la gamme des substituts de repas Gayelord Hauser Minceur ? / Emilie Guérin (2004)
Titre : Comment redynamiser la gamme des substituts de repas Gayelord Hauser Minceur ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Emilie Guérin, Auteur ; Stéphane Neyrat, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2004 Importance : 86 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] diététique
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] nutrition
[Thesagri] régime alimentaireNote de contenu : PARTIE1 : PRESENTATION DU CONTEXTE DE L'ETUDE
Chapitre1- Le marché de la diététique
Chapitre2- La marque GAYELORD HAUSER
PARTIE 2 : ETUDE ET RECOMMANDATIONS POUR LA GAMME DES SUBSTITUTS DE REPAS GAYELORD HAUSER
Chapitre 1 - Etude de l'offre Gayelord Hauser Minceur au sein de la concurrence
Chapitre 2 - Les résultats de l'étude
Chapitre 3 - Proposition de recommandationsOrganisme demandeur : Distriborg France Comment redynamiser la gamme des substituts de repas Gayelord Hauser Minceur ? [Mémoire (MFE)] / Emilie Guérin, Auteur ; Stéphane Neyrat, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2004 . - 86 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] diététique
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] nutrition
[Thesagri] régime alimentaireNote de contenu : PARTIE1 : PRESENTATION DU CONTEXTE DE L'ETUDE
Chapitre1- Le marché de la diététique
Chapitre2- La marque GAYELORD HAUSER
PARTIE 2 : ETUDE ET RECOMMANDATIONS POUR LA GAMME DES SUBSTITUTS DE REPAS GAYELORD HAUSER
Chapitre 1 - Etude de l'offre Gayelord Hauser Minceur au sein de la concurrence
Chapitre 2 - Les résultats de l'étude
Chapitre 3 - Proposition de recommandationsOrganisme demandeur : Distriborg France Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Développement des filières d'agriculture biologique en Rhône-Alpes : Etat des lieux et perspectives des conventions de qualité dans les filières lait et céréales biologiques Projet Qualibio - Programme INRA-DADP/Région Rhône-Alpes / Olivier Roque ; C. David ; Marie Fauvet ; Stéphane Neyrat ; Aurélie Carimentrand (2004)
Titre : Développement des filières d'agriculture biologique en Rhône-Alpes : Etat des lieux et perspectives des conventions de qualité dans les filières lait et céréales biologiques Projet Qualibio - Programme INRA-DADP/Région Rhône-Alpes Type de document : Ouvrage Auteurs : Olivier Roque ; C. David ; Marie Fauvet ; Stéphane Neyrat ; Aurélie Carimentrand Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2004 Importance : 64 p. Format : 30 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] céréale
[Thesagri] circuit économique
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] laitNote de contenu : 1. Agriculture biologique et qualité des produits : problématique et méthode
- Question et hypothèse
- Concepts et méthode
2. Positionnements qualité des transformateurs de la filière lait bio en Rhône-Alpes et Auvergne
- Etats des lieux de la filière lait bio en France
- Caractéristiques des transformateurs enquêtes et construction de la typologie
- Positionnements vis-à-vis de la qualité : 3 modèles d'entreprises
3. Positionnements qualité des transformateurs de la filière céréales bio en Rhône-Alpes et Auvergne
- Etat des lieux de la filière
- Caractéristique des transformateurs enquête et construction de la typologie
- Les modèles d'entreprises de transformation
4. Positionnements qualité dans la distribution des produits bio
- Etat des lieux de la distribution
- Positionnement vis-à-vis de la qualité
ConclusionDéveloppement des filières d'agriculture biologique en Rhône-Alpes : Etat des lieux et perspectives des conventions de qualité dans les filières lait et céréales biologiques Projet Qualibio - Programme INRA-DADP/Région Rhône-Alpes [Ouvrage] / Olivier Roque ; C. David ; Marie Fauvet ; Stéphane Neyrat ; Aurélie Carimentrand . - Lyon : Isara Lyon, 2004 . - 64 p. ; 30.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] céréale
[Thesagri] circuit économique
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] laitNote de contenu : 1. Agriculture biologique et qualité des produits : problématique et méthode
- Question et hypothèse
- Concepts et méthode
2. Positionnements qualité des transformateurs de la filière lait bio en Rhône-Alpes et Auvergne
- Etats des lieux de la filière lait bio en France
- Caractéristiques des transformateurs enquêtes et construction de la typologie
- Positionnements vis-à-vis de la qualité : 3 modèles d'entreprises
3. Positionnements qualité des transformateurs de la filière céréales bio en Rhône-Alpes et Auvergne
- Etat des lieux de la filière
- Caractéristique des transformateurs enquête et construction de la typologie
- Les modèles d'entreprises de transformation
4. Positionnements qualité dans la distribution des produits bio
- Etat des lieux de la distribution
- Positionnement vis-à-vis de la qualité
ConclusionExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001478501 LH-1026 Livre Archives sur place Documentaires Disponible
Titre : Etude de faisabilité du développement d'une gamme de repas pique-nique Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Pierre Bourles, Auteur ; Stéphane Neyrat, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2004 Importance : 204 p Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] aliment précuisiné
[Thesagri] forme de restauration
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] restauration collectiveNote de contenu : 1/ EDE RUY: une longue histoire dans la distribution de produits alimentaires
-Historique
-Le marché de la restauration collective
-EDE RUY 2004 ; un professionnel de la restauration collective en pleine croissance
2/ Une mission marketing ambitieuse: Développer de l'activité pique-niques
-Synthèse de l'activité pique-nique: Les bases d'un succès
-Un protocol de travail évolutif et dual
-Le développement des pique-niques ou les intérêts opérationnels et stratégiques d'une PME en recherche perpétuelle de nouveaux leviers de croissanceOrganisme demandeur : EDE Ruy Etude de faisabilité du développement d'une gamme de repas pique-nique [Mémoire (MFE)] / Pierre Bourles, Auteur ; Stéphane Neyrat, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2004 . - 204 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] aliment précuisiné
[Thesagri] forme de restauration
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] restauration collectiveNote de contenu : 1/ EDE RUY: une longue histoire dans la distribution de produits alimentaires
-Historique
-Le marché de la restauration collective
-EDE RUY 2004 ; un professionnel de la restauration collective en pleine croissance
2/ Une mission marketing ambitieuse: Développer de l'activité pique-niques
-Synthèse de l'activité pique-nique: Les bases d'un succès
-Un protocol de travail évolutif et dual
-Le développement des pique-niques ou les intérêts opérationnels et stratégiques d'une PME en recherche perpétuelle de nouveaux leviers de croissanceOrganisme demandeur : EDE Ruy Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Fruits semi-transformés Max Havelaar biologiques Etat des lieux et potentiel de développement / Lionel Guieu (2006)
Titre : Fruits semi-transformés Max Havelaar biologiques Etat des lieux et potentiel de développement Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Lionel Guieu, Auteur ; Stéphane Neyrat, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2006 Importance : 79p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] commerce international
[Thesagri] développement durable
[Thesagri] fruit
[Thesagri] relations Nord-SudNote de contenu : 1 Le cardre général de l'étude
1.1 Le commerce équitable
1.2 La société
1.3 L'étude dans son contexte
2 L'étude de filière - un état des lieux de la situation
2.1 La production
2.2 Les importations de fruits transformés Max Havelaar destinés au marché européen
2.3 Les produits à base de fruits Max Havelaar disponibles sur le marché français
2.4 La distribution des produits finis à base de fruits
3 Evolution du commerce équitable-Développement de la filière
3.2 Les freins au développement de la filière
4 Synthèse et propositions :
4.1 Propositions d'orientations pour la filière Max Havelaar biologique
4.2 Proposition d'orientations pour Pro Natura : le développement des filières propres
Conclusion généraleOrganisme demandeur : PRO NATURA Fruits semi-transformés Max Havelaar biologiques Etat des lieux et potentiel de développement [Mémoire (MFE)] / Lionel Guieu, Auteur ; Stéphane Neyrat, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2006 . - 79p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] commerce international
[Thesagri] développement durable
[Thesagri] fruit
[Thesagri] relations Nord-SudNote de contenu : 1 Le cardre général de l'étude
1.1 Le commerce équitable
1.2 La société
1.3 L'étude dans son contexte
2 L'étude de filière - un état des lieux de la situation
2.1 La production
2.2 Les importations de fruits transformés Max Havelaar destinés au marché européen
2.3 Les produits à base de fruits Max Havelaar disponibles sur le marché français
2.4 La distribution des produits finis à base de fruits
3 Evolution du commerce équitable-Développement de la filière
3.2 Les freins au développement de la filière
4 Synthèse et propositions :
4.1 Propositions d'orientations pour la filière Max Havelaar biologique
4.2 Proposition d'orientations pour Pro Natura : le développement des filières propres
Conclusion généraleOrganisme demandeur : PRO NATURA Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Modélisation d'une démarche d'évaluation du rayon banane en grande distribution / Sophie Sagnard (2004)
PermalinkPromotion trade chez Lactalis beurres et fromages (La) Quel est le bilan du plan promotionnel 2006 etquelles sont les optimisations pour 2007 ? / Cécile Bordier (2006)
PermalinkPermalinkQuelles perspectives de diversification sur le secteur agroalimentaire pour des remplisseuses de bag-in-box / Hélène Moulin (2003)
PermalinkRepositionnement stratégique par rapport à la concurrence des supermarchés et hard discounters. / Clémentine Pontvianne (2003)
PermalinkRévision des concepts de vente et des flux de marchandises dans les supermarchés et hypermarchés / Martin Cazot (2004)
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact