Titre : |
Odeurs d'ambiance peuvent-elles influencer les préférences et le comportement des consommateurs de vin ? (Les) |
Type de document : |
Mémoire (MFE) |
Auteurs : |
Aurélie Bourrain, Auteur ; Henri Yvoire(D'), Directeur de thèse |
Editeur : |
Lyon : Isara Lyon |
Année de publication : |
2003 |
Importance : |
206p. |
Note générale : |
|
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Catégories : |
[Thesagri] mercatique [Thesagri] perception olfactive [Thesagri] vin
|
Note de contenu : |
Fiche bibliographique
Introduction
I - Objectif de l'étude et missions réalisées
1/ Contexte de travail
2/ Objectif de l'étude
3/ Les diverses misssions effectuées
II - Une recherche originale
1/ Un projet de recherche innovant
2/ Quelques notions : science sensorielle, odeurs d'ambiance, et comportement
des consommateurs
3/ Les résultats
4/ Discussions et limites de l'étude
III - Implications managériales
1/ Applications des odeurs d'ambiance déduites des résultats de la recherche
2/Applications des odeurs d'ambiance dans le marketing du vin
3/Applications des odeurs d'ambiance dans le marketing des produits alimentaires
ou les autres produits |
Organisme demandeur : |
Oregon State University |
Odeurs d'ambiance peuvent-elles influencer les préférences et le comportement des consommateurs de vin ? (Les) [Mémoire (MFE)] / Aurélie Bourrain, Auteur ; Henri Yvoire(D'), Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2003 . - 206p. Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Catégories : |
[Thesagri] mercatique [Thesagri] perception olfactive [Thesagri] vin
|
Note de contenu : |
Fiche bibliographique
Introduction
I - Objectif de l'étude et missions réalisées
1/ Contexte de travail
2/ Objectif de l'étude
3/ Les diverses misssions effectuées
II - Une recherche originale
1/ Un projet de recherche innovant
2/ Quelques notions : science sensorielle, odeurs d'ambiance, et comportement
des consommateurs
3/ Les résultats
4/ Discussions et limites de l'étude
III - Implications managériales
1/ Applications des odeurs d'ambiance déduites des résultats de la recherche
2/Applications des odeurs d'ambiance dans le marketing du vin
3/Applications des odeurs d'ambiance dans le marketing des produits alimentaires
ou les autres produits |
Organisme demandeur : |
Oregon State University |
|