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Auteur Olivier Beucherie |
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Amélioration d'une gamme de produits laitiers biologiques sur le réseau d'alimentation de détail / Aurélie Mauchand (2003)
Titre : Amélioration d'une gamme de produits laitiers biologiques sur le réseau d'alimentation de détail Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Aurélie Mauchand, Auteur ; Olivier Beucherie, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2003 Importance : 160 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] étude de marché
[Thesagri] produit biologique
[Thesagri] produit frais
[Thesagri] produit laitierNote de contenu : - Contexte du marché de l'agriculture biologique
- Analyse du segment de marché de l'ultra frais et de la politique de Bonneterre sur ce segment
- Développement d'une "nouvelle gamme de produits laitiers"Organisme demandeur : Bonneterre - Distriborg Amélioration d'une gamme de produits laitiers biologiques sur le réseau d'alimentation de détail [Mémoire (MFE)] / Aurélie Mauchand, Auteur ; Olivier Beucherie, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2003 . - 160 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] étude de marché
[Thesagri] produit biologique
[Thesagri] produit frais
[Thesagri] produit laitierNote de contenu : - Contexte du marché de l'agriculture biologique
- Analyse du segment de marché de l'ultra frais et de la politique de Bonneterre sur ce segment
- Développement d'une "nouvelle gamme de produits laitiers"Organisme demandeur : Bonneterre - Distriborg Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Analyse-diagnostic de la situation des produits Marcel RECORBET. Aide à la définition d'une stratégie marketing. / Isabelle Rossero (2002)
Titre : Analyse-diagnostic de la situation des produits Marcel RECORBET. Aide à la définition d'une stratégie marketing. Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Isabelle Rossero, Auteur ; Olivier Beucherie, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2002 Importance : 104p. Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] condiment
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] magasin de proximité
[Thesagri] marque commercialeNote de contenu : 1- LA DEMANDE ET LE CONTEXTE DE L'ETUDE
A, Présentation de l'entreprise
B, Les objectifs
C, La méthodologie adoptée
2, L'ANALYSE EXTERNE
A, Le marché des condiments et des assaisonnements
B, Le marché des huiles
C, Les tendances de consommation
D, L'analyse concurrentielle
3, L'ANALYSE INTERNE
A, Le fonctionnement de l'entreprise
B, Les moyens financiers
C, L'analyse des ventes des produits
D, L'analyse du circuit de vente de nos produits
4, LES PROPOSITIONS DE CHOIX STRATEGIQUES
A, Option1 : Se recentrer sur le savoir faire de l'entreprise
B, Option2 : Mieux satisfaire les attentes des clients actuels
C, Option3 : La différenciation par la qualité
D, Les propositions à court termeOrganisme demandeur : SDMR Analyse-diagnostic de la situation des produits Marcel RECORBET. Aide à la définition d'une stratégie marketing. [Mémoire (MFE)] / Isabelle Rossero, Auteur ; Olivier Beucherie, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2002 . - 104p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] condiment
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] magasin de proximité
[Thesagri] marque commercialeNote de contenu : 1- LA DEMANDE ET LE CONTEXTE DE L'ETUDE
A, Présentation de l'entreprise
B, Les objectifs
C, La méthodologie adoptée
2, L'ANALYSE EXTERNE
A, Le marché des condiments et des assaisonnements
B, Le marché des huiles
C, Les tendances de consommation
D, L'analyse concurrentielle
3, L'ANALYSE INTERNE
A, Le fonctionnement de l'entreprise
B, Les moyens financiers
C, L'analyse des ventes des produits
D, L'analyse du circuit de vente de nos produits
4, LES PROPOSITIONS DE CHOIX STRATEGIQUES
A, Option1 : Se recentrer sur le savoir faire de l'entreprise
B, Option2 : Mieux satisfaire les attentes des clients actuels
C, Option3 : La différenciation par la qualité
D, Les propositions à court termeOrganisme demandeur : SDMR Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Comment intégrer à la gamme Gerblé une promesse " Féminité " ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Caroline Decaux, Auteur ; Olivier Beucherie, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2003 Importance : 154 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] commercialisation
[Thesagri] communication
[Thesagri] diététique
[Thesagri] femme
[Thesagri] nutritionNote de contenu : Introduction
I. Présentation de l'entreprise Nutrition & Santé et de son environnement diététique
1.1 Présentation du marché diététique
1.2 Historique et présentation de l'entreprise
1.3 Présentation de la marque GERBLE
II L'enjeu du projet féminité
2.1 Analyse des forces et faiblesses de la marque
2.2 L'enjeu du projet Féminité
III Développement du projet féminité
3.1 Analyse du marché des produits alimentaires ciblés femme
3.2 La construction de la gamme Gerblé "Féminité"
3.3 Les limites du projet "Féminité" : la promesse et la signature
IV Recommandations
4.1 Le positionnement et la segmentation de la gamme Gerblé
4.2 La campagne de communication 2003/2004, axée sur le projet Féminité
4.3 Outils promotionnels : box et échantillonnage
ConclusionOrganisme demandeur : Nutrition & Santé Comment intégrer à la gamme Gerblé une promesse " Féminité " ? [Mémoire (MFE)] / Caroline Decaux, Auteur ; Olivier Beucherie, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2003 . - 154 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] commercialisation
[Thesagri] communication
[Thesagri] diététique
[Thesagri] femme
[Thesagri] nutritionNote de contenu : Introduction
I. Présentation de l'entreprise Nutrition & Santé et de son environnement diététique
1.1 Présentation du marché diététique
1.2 Historique et présentation de l'entreprise
1.3 Présentation de la marque GERBLE
II L'enjeu du projet féminité
2.1 Analyse des forces et faiblesses de la marque
2.2 L'enjeu du projet Féminité
III Développement du projet féminité
3.1 Analyse du marché des produits alimentaires ciblés femme
3.2 La construction de la gamme Gerblé "Féminité"
3.3 Les limites du projet "Féminité" : la promesse et la signature
IV Recommandations
4.1 Le positionnement et la segmentation de la gamme Gerblé
4.2 La campagne de communication 2003/2004, axée sur le projet Féminité
4.3 Outils promotionnels : box et échantillonnage
ConclusionOrganisme demandeur : Nutrition & Santé Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Diagnostic de l'organisation commerciale de FRUIDOR Méditerranée Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Vincent Marcadal, Auteur ; Olivier Beucherie, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2005 Importance : 95 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] entreprise commerciale
[Thesagri] fruit
[Thesagri] légumeNote de contenu : 1- PRESENTATION DE L'ENTREPRISE
1,1 L'entreprise et son environnement
1,2 Problématique et méthodologie
2- RESULTATS DES OBSERVATIONS
2,1 La communication entre les commerciaux
2,2 La communication avec l'entrepôt
2,3 Les données statistiques
2,4 Les informations clients
2,5 Le besoin en formation informatique
2,6 FRUIDOR Services
2,7 La prospection
2,8 Les visites clients
2,9 La matrice Forces,Faiblesses, Opportunités, Menaces
3- RESULTATS DES ENTRETIENS
3,1 Les entretiens réalisés en interne
3,2 Les entretiens avec les autres succursales
3,3 Bilan des entretiens
3,4 Limites de la méthode
4- PRECONISATIONS
4,1 La communication
4,2 La base de données produit
4,3 La base de données CLIENTS
4,4 Les visites clients
4,5 La prospection clients
4,6 L'organisation multi-produits
4,7 L'administratif et l'informatique
4,8 L'optimisation de FRUIDOR Services
4,9 La fiche d'agréage Produits
4,10 Le bilan des préconisations
4,11 Plan d'action des préconisationsOrganisme demandeur : FRUIDOR Diagnostic de l'organisation commerciale de FRUIDOR Méditerranée [Mémoire (MFE)] / Vincent Marcadal, Auteur ; Olivier Beucherie, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2005 . - 95 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] entreprise commerciale
[Thesagri] fruit
[Thesagri] légumeNote de contenu : 1- PRESENTATION DE L'ENTREPRISE
1,1 L'entreprise et son environnement
1,2 Problématique et méthodologie
2- RESULTATS DES OBSERVATIONS
2,1 La communication entre les commerciaux
2,2 La communication avec l'entrepôt
2,3 Les données statistiques
2,4 Les informations clients
2,5 Le besoin en formation informatique
2,6 FRUIDOR Services
2,7 La prospection
2,8 Les visites clients
2,9 La matrice Forces,Faiblesses, Opportunités, Menaces
3- RESULTATS DES ENTRETIENS
3,1 Les entretiens réalisés en interne
3,2 Les entretiens avec les autres succursales
3,3 Bilan des entretiens
3,4 Limites de la méthode
4- PRECONISATIONS
4,1 La communication
4,2 La base de données produit
4,3 La base de données CLIENTS
4,4 Les visites clients
4,5 La prospection clients
4,6 L'organisation multi-produits
4,7 L'administratif et l'informatique
4,8 L'optimisation de FRUIDOR Services
4,9 La fiche d'agréage Produits
4,10 Le bilan des préconisations
4,11 Plan d'action des préconisationsOrganisme demandeur : FRUIDOR Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'éthique dans la filière agroalimentaire : vision et attentes des consommateurs. / Edouard Visseyrias (2003)
Titre : L'éthique dans la filière agroalimentaire : vision et attentes des consommateurs. Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Edouard Visseyrias, Auteur ; Olivier Beucherie, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2003 Importance : 147 p. Note générale : Organisme demandeur : Danone Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] démarche de qualité
[Thesagri] gestion des ressources humaines
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] morale
[Thesagri] sécurité alimentaireNote de contenu : 1- PRESENTATION
1, Introduction
2- LA REVUE EDITORIALE
1 La revue éditoriale
2 Le contexte : un intêret accru pour l'éthique en entreprise
3 La mise en oeuvre des critiques
4 Les actions des entreprises
5 Exprimer les finalités éthiques : le développement durable
6 Le consommateur , acteur clef du développement durable
7 Le commerce équitable, illustration de ce décalage
8 Conclusion
3- ANALYSE BIBLIOGRAPHIQUE : COMPRENDRE LA CONSOMMATION ALIMENTAIRE
1, Introduction
2, Les spécificités du rapport avec l'aliment
3, Comprendre l'orientation de nox choix alimentaires
4, L'aliment idéal
5, Le naturel, une approche de l'éthique
4- LE FOCUS GROUP DES CONSOMMATEURS NON ENGAGES
1, Choix méthodologique
2,Déroulement du focus group de consommateurs profanes
3, Analyse de contenu
4, La matrice, outil de synthèse
5- RECOMMANDATIONS : MARKETING ET COMMUNICATION
1, Le marketing et la communication, cibles privilégiées
6- DANONE WAY & MISSIONS CONFIEES
1, La responsabilité sociale et environnementale du groupe Danone
2, Missions confiéesOrganisme demandeur : Danone L'éthique dans la filière agroalimentaire : vision et attentes des consommateurs. [Mémoire (MFE)] / Edouard Visseyrias, Auteur ; Olivier Beucherie, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2003 . - 147 p.
Organisme demandeur : Danone
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] démarche de qualité
[Thesagri] gestion des ressources humaines
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] morale
[Thesagri] sécurité alimentaireNote de contenu : 1- PRESENTATION
1, Introduction
2- LA REVUE EDITORIALE
1 La revue éditoriale
2 Le contexte : un intêret accru pour l'éthique en entreprise
3 La mise en oeuvre des critiques
4 Les actions des entreprises
5 Exprimer les finalités éthiques : le développement durable
6 Le consommateur , acteur clef du développement durable
7 Le commerce équitable, illustration de ce décalage
8 Conclusion
3- ANALYSE BIBLIOGRAPHIQUE : COMPRENDRE LA CONSOMMATION ALIMENTAIRE
1, Introduction
2, Les spécificités du rapport avec l'aliment
3, Comprendre l'orientation de nox choix alimentaires
4, L'aliment idéal
5, Le naturel, une approche de l'éthique
4- LE FOCUS GROUP DES CONSOMMATEURS NON ENGAGES
1, Choix méthodologique
2,Déroulement du focus group de consommateurs profanes
3, Analyse de contenu
4, La matrice, outil de synthèse
5- RECOMMANDATIONS : MARKETING ET COMMUNICATION
1, Le marketing et la communication, cibles privilégiées
6- DANONE WAY & MISSIONS CONFIEES
1, La responsabilité sociale et environnementale du groupe Danone
2, Missions confiéesOrganisme demandeur : Danone Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Etude stratégique du repositionnement de la gamme de poissons élaborés Pesca - Quelle gamme Pesca pour demain / Esther Dahan (2009)
PermalinkPermalinkLe merchandising, un accélérateur de ventes - Quels sont les leviers merchandising mobilisable pour développer les ventes sur le marché du lait à longue conservation ? / Sarah Cohen (2012)
PermalinkMountain food products in Europe: case studies describing 18 initiatives within the framework of the European project / Euromontana ; Olivier Beucherie (2004)
PermalinkPermalinkProduits agroalimentaires de montagne en Europe : Règlementations existantes et exemples de marques pertinantes pour leur promotion / Euromontana ; Olivier Beucherie (2004)
PermalinkProduits agroalimentaires de montagne en Europe : résultats, conclusions et réalisations concrètes du projet / Euromontana ; Olivier Beucherie (2004)
PermalinkQuelles opportunités pour les marchés de détails d'après-midi et du soir dans le Rhône ? / Régis Touraille (2006)
PermalinkRéférencement de cosmétiques et compléments alimentaires et création d'un réseau de prescripteurs - Applications dans le cadre d'une création d'entreprise sur le marché de prévention des allergies / Baptiste Gouret (2004)
PermalinkRefonte de l'identité visuelle et du packaging de la gamme semence pour la marque Vilmorin / Yannick Villedieu (2004)
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