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Auteur Christine Monticelli |
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Analyse de la performance de deux outils de l'offre globale TS Bayer CropScience / Mathieu Le Gal (2006)
Titre : Analyse de la performance de deux outils de l'offre globale TS Bayer CropScience Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Mathieu Le Gal, Auteur ; Christine Monticelli, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2006 Importance : 222 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] lutte phytosanitaire
[Thesagri] protection des cultures
[Thesagri] semence agricoleNote de contenu : BCSF est leader sur le marché des traitements des semences (TS) La dernière innovation date de plus de 10 ans. Pour consolider ses parts de marché, BCSF a mis en place des outils, regroupés au sein de l'offre global TS. Ce travail consiste à évalué l'efficacité de ces outils. Organisme demandeur : Bayer Crop Science Analyse de la performance de deux outils de l'offre globale TS Bayer CropScience [Mémoire (MFE)] / Mathieu Le Gal, Auteur ; Christine Monticelli, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2006 . - 222 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] lutte phytosanitaire
[Thesagri] protection des cultures
[Thesagri] semence agricoleNote de contenu : BCSF est leader sur le marché des traitements des semences (TS) La dernière innovation date de plus de 10 ans. Pour consolider ses parts de marché, BCSF a mis en place des outils, regroupés au sein de l'offre global TS. Ce travail consiste à évalué l'efficacité de ces outils. Organisme demandeur : Bayer Crop Science Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Analyse de la stratégie de lancement d'une gamme de produits innovants BUITONI. Le cas du marché rhône-alpin / Julien Louat (2005)
Titre : Analyse de la stratégie de lancement d'une gamme de produits innovants BUITONI. Le cas du marché rhône-alpin Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Julien Louat, Auteur ; Christine Monticelli, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2005 Importance : 113p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] aliment précuisiné
[Thesagri] commercialisation
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] technique agroalimentaireNote de contenu : 1- INTRODUCTION
2- PRESENTATION DE L'ENTREPRISE
A, Nestlé SA en quelques chiffres
B, Nestlé en france
C, Historique de la plus rentable des unités de nestlé
3- METHODOLOGIE
A, Problématique
B, L'objectif de l'étude
C, La démarche employée
4- UN MARCHE EN EXPENSION : LES PLATS CUISINES
A, Le développement des plats cuisinés
B, Le marché des plats cuisinés LS
C, Les perspectives d'évolution de cette famille
D, Les principales marques présentent sur le marché
E, Le segment des plats cuisinés à base de pâtes
F, Pourquoi les plats cuisinés Buitoni
5- STRATEGIE DE LANCEMENT D'UN PRODUIT INNOVANT
A, Les enjeux de l'innovation les tendances du marché
B, Des caractéristiques à respecter
C, Le positionnement des plats cuisinés Buitoni
D, Les plats cuisinés Buitoni
E, Le packaging vecteur de l'avantage concurrentiel en linéaire
F, La promotion
G, Le prix
H, Buitoni
I, BIlan du lancement
6- LA COMMERCIALISATION DES PLATS CUISINES BUITONI
A, Analyse du lancement au niveau national
B, Les plats cuisinés en Rhône-Alpes
C, Bilan sur la commercialisation des plats cuisinés
7- SYNTHESE GENERALEOrganisme demandeur : HERTA Analyse de la stratégie de lancement d'une gamme de produits innovants BUITONI. Le cas du marché rhône-alpin [Mémoire (MFE)] / Julien Louat, Auteur ; Christine Monticelli, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2005 . - 113p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] aliment précuisiné
[Thesagri] commercialisation
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] technique agroalimentaireNote de contenu : 1- INTRODUCTION
2- PRESENTATION DE L'ENTREPRISE
A, Nestlé SA en quelques chiffres
B, Nestlé en france
C, Historique de la plus rentable des unités de nestlé
3- METHODOLOGIE
A, Problématique
B, L'objectif de l'étude
C, La démarche employée
4- UN MARCHE EN EXPENSION : LES PLATS CUISINES
A, Le développement des plats cuisinés
B, Le marché des plats cuisinés LS
C, Les perspectives d'évolution de cette famille
D, Les principales marques présentent sur le marché
E, Le segment des plats cuisinés à base de pâtes
F, Pourquoi les plats cuisinés Buitoni
5- STRATEGIE DE LANCEMENT D'UN PRODUIT INNOVANT
A, Les enjeux de l'innovation les tendances du marché
B, Des caractéristiques à respecter
C, Le positionnement des plats cuisinés Buitoni
D, Les plats cuisinés Buitoni
E, Le packaging vecteur de l'avantage concurrentiel en linéaire
F, La promotion
G, Le prix
H, Buitoni
I, BIlan du lancement
6- LA COMMERCIALISATION DES PLATS CUISINES BUITONI
A, Analyse du lancement au niveau national
B, Les plats cuisinés en Rhône-Alpes
C, Bilan sur la commercialisation des plats cuisinés
7- SYNTHESE GENERALEOrganisme demandeur : HERTA Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment AGIS peut-elle développer ses ventes de plats asiatiques frais ? / Anne-Sophie Lacote (2002)
Titre : Comment AGIS peut-elle développer ses ventes de plats asiatiques frais ? : Etude de marché et des habitudes de consommation Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Anne-Sophie Lacote, Auteur ; Christine Monticelli, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2002 Importance : 213p. Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] aliment précuisiné
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] grande surface
[Thesagri] industrie agroalimentaireNote de contenu : 1- AGIS : LA VOLONTE DE SE DIVERSIFIER
1,1 Une entreprise innovante
1,2 Dimension stratégique de la gamme asiatique
1,3 L'étude et ses objectifs
2, LES PRODUITS FRAIS ASIATIQUES : UN MARCHE DYNAMIQUE
2,1 Méthodologie de l'étude
2,2 Caractéristiques et évolutions du marché
2,3 Etude des relevés de linéaires
2,4 Entretien avec les chefs de rayon et chefs de secteur d'AGIS
2,5 Dégustations des produits AGIS et concurrents
2,6 Bilan interne
3, ETUDE DES HABITUDES DE CONSOMMATION DES PRODUITS ASIATIQUES ET DES COMPORTEMENTS D'ACHAT
3,1 Méthodologie de l'étude
3,2 Etudes qualitatives et quantitatives
4, PRECONISATIONS POUR LA GAMME ASIATIQUEOrganisme demandeur : AGIS SA Comment AGIS peut-elle développer ses ventes de plats asiatiques frais ? : Etude de marché et des habitudes de consommation [Mémoire (MFE)] / Anne-Sophie Lacote, Auteur ; Christine Monticelli, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2002 . - 213p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] aliment précuisiné
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] grande surface
[Thesagri] industrie agroalimentaireNote de contenu : 1- AGIS : LA VOLONTE DE SE DIVERSIFIER
1,1 Une entreprise innovante
1,2 Dimension stratégique de la gamme asiatique
1,3 L'étude et ses objectifs
2, LES PRODUITS FRAIS ASIATIQUES : UN MARCHE DYNAMIQUE
2,1 Méthodologie de l'étude
2,2 Caractéristiques et évolutions du marché
2,3 Etude des relevés de linéaires
2,4 Entretien avec les chefs de rayon et chefs de secteur d'AGIS
2,5 Dégustations des produits AGIS et concurrents
2,6 Bilan interne
3, ETUDE DES HABITUDES DE CONSOMMATION DES PRODUITS ASIATIQUES ET DES COMPORTEMENTS D'ACHAT
3,1 Méthodologie de l'étude
3,2 Etudes qualitatives et quantitatives
4, PRECONISATIONS POUR LA GAMME ASIATIQUEOrganisme demandeur : AGIS SA Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment optimiser, en magasin, la politique d'assortiment Produits par le manager de catégorie ? / Frantz Moreaud (2004)
Titre : Comment optimiser, en magasin, la politique d'assortiment Produits par le manager de catégorie ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Frantz Moreaud, Auteur ; Christine Monticelli, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2004 Importance : 264 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] fleuristerie
[Thesagri] grande surface
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Les Fleurs & Plantes constituent un produit incontournable du rayon Fruits & Légumes. En 2002, l'objectif d'Auchan était de doubler son CA sur 5 ans. L'objectif de ce mémoire est d'apporter des solutions pour dynamiser les ventes en Fleurs & Plantes Organisme demandeur : AUCHAN Comment optimiser, en magasin, la politique d'assortiment Produits par le manager de catégorie ? [Mémoire (MFE)] / Frantz Moreaud, Auteur ; Christine Monticelli, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2004 . - 264 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] fleuristerie
[Thesagri] grande surface
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Les Fleurs & Plantes constituent un produit incontournable du rayon Fruits & Légumes. En 2002, l'objectif d'Auchan était de doubler son CA sur 5 ans. L'objectif de ce mémoire est d'apporter des solutions pour dynamiser les ventes en Fleurs & Plantes Organisme demandeur : AUCHAN Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Enjeux économiques et traitements des ruptures de stock chez Auchan : comment améliorer la satisfaction client et la fidélisation au travers d'une optimisation des capacités linéaires en vue d'une diminution des ruptures ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Octave Colson, Auteur ; Christine Monticelli, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2010 Importance : 70 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] gestion des stocks
[Thesagri] grande distributionNote de contenu : Le marché de la grande distribution étant arrivé en maturité en France, AUCHAN se concentre sur la rentabilité de ses hypermarchés pour pérenniser son activité. Ainsi, a vue le jour la mission Efficacité Opérationnelle qui consiste d'un côté à satisfaire les clients et de l'autre à réduire les gaspillages dans notre outils de production. Au travers un travail sur les capacités linéaires des rayons et une meilleure organisation dans le travail des employés, ce mémoire montre comment nous pouvons diminuer les stocks de produits en rayon tout en baissant le nombre de ruptures. Organisme demandeur : Auchan (Saint-Genis-Laval) Enjeux économiques et traitements des ruptures de stock chez Auchan : comment améliorer la satisfaction client et la fidélisation au travers d'une optimisation des capacités linéaires en vue d'une diminution des ruptures ? [Mémoire (MFE)] / Octave Colson, Auteur ; Christine Monticelli, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2010 . - 70 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] gestion des stocks
[Thesagri] grande distributionNote de contenu : Le marché de la grande distribution étant arrivé en maturité en France, AUCHAN se concentre sur la rentabilité de ses hypermarchés pour pérenniser son activité. Ainsi, a vue le jour la mission Efficacité Opérationnelle qui consiste d'un côté à satisfaire les clients et de l'autre à réduire les gaspillages dans notre outils de production. Au travers un travail sur les capacités linéaires des rayons et une meilleure organisation dans le travail des employés, ce mémoire montre comment nous pouvons diminuer les stocks de produits en rayon tout en baissant le nombre de ruptures. Organisme demandeur : Auchan (Saint-Genis-Laval) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Étude des conditions pour la mise en place d’unités de méthanisation pour des fermes d’élevage porcin en zone de montagne / Cyril Caron (2009)
PermalinkEvaluation des retombées de la communication d'image mise en place par la société LESAFFRE / Julie Desquinabo (2006)
PermalinkLes facteurs historiques, culturels, économiques et environnementaux dans la délimitation des zones géographiques d'IGP : Programme Aliment demain, Convention de recherche R 97/02 : Rapport final / L. Berard ; O. Beucherie ; M. Fauvet ; Christine Monticelli (1999)
Permalinkle marché français des biscuits aux oeufs et les sources de croissance additionnelle pour la biscuiterie Bouvard / Matthieu Gruet (2010)
PermalinkMobilisation des producteurs dans les coopératives laitières du Rhône (La) : / Virginie Forot (2004)
PermalinkPotentiel agricole local et moyens humains : une adéquation s'inscrivant dans une stratégie de développement / Damien Massardier (2007)
PermalinkPour une meilleure implication des viticulteurs dans le devenir du Beaujolais : Comment favoriser la mobiblisation des adhérents au sein des caves coopératives ? / Déborah Lagrange (2004)
PermalinkPropamocarbe-Fosétylate : future clé de voûte de la filière Cultures Légumières et Ornementales, comment optimiser le lancement de ce nouveau fongicide ? / Pascal Montes (2002)
PermalinkQuelles faisabilité pour le projet de valorisation de bovins de race Blonde d'Aquitaine nés en France et engraissés en Italie ? / Elodie Cadoux (2003)
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