
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Cavard-Vibert |
Documents disponibles écrits par cet auteur


Analyse de l'offre melon : regard croisé d'experts du CTIFL / Xavier Vernin in Infos. CTIFL, 370 ([01/04/2021])
[article]
Titre : Analyse de l'offre melon : regard croisé d'experts du CTIFL Type de document : Article Auteurs : Xavier Vernin ; Pascale Cavard-Vibert ; Matthieu Serrurier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-17 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] melon (fruit)
[Thesagri] stratégie produitRésumé : Résultats de l'analyse de l'offre melon faite par le Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes (CTIFL), à la demande des professionnels de la filière, pour connaître l'appréciation des variétés actuelles de melon de type charentais et la concurrence potentielle d'autres produits de la gamme melon et pastèque. Note de contenu : photogr. / fig.
in Infos. CTIFL > 370 [01/04/2021] . - p. 12-17[article] Analyse de l'offre melon : regard croisé d'experts du CTIFL [Article] / Xavier Vernin ; Pascale Cavard-Vibert ; Matthieu Serrurier . - 2021 . - p. 12-17.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 370 [01/04/2021] . - p. 12-17
Catégories : [Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] melon (fruit)
[Thesagri] stratégie produitRésumé : Résultats de l'analyse de l'offre melon faite par le Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes (CTIFL), à la demande des professionnels de la filière, pour connaître l'appréciation des variétés actuelles de melon de type charentais et la concurrence potentielle d'autres produits de la gamme melon et pastèque. Note de contenu : photogr. / fig. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00015337 370 [01/04/2021] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Baromètre 2013 des lieux d'achat et modes de vente : le comportement du consommateur à la loupe / Pascale Cavard-Vibert in Infos. CTIFL, 300 ([01/04/2014])
[article]
Titre : Baromètre 2013 des lieux d'achat et modes de vente : le comportement du consommateur à la loupe Type de document : Article Auteurs : Pascale Cavard-Vibert Article en page(s) : 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] commercialisation des fruits et légumes
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] légumeNote de contenu : Les résultats 2013 du baromètre montrent une évolution sensible du comportement du consommateur dans ses achats de fruits et légumes frais. En matière de modes de vente, le libre-choix est le plus pratiqué et préféré. L'attente des consommateurs s'attachent à la mise en avant des produits français ou locaux dans les rayons.
in Infos. CTIFL > 300 [01/04/2014] . - 20-25[article] Baromètre 2013 des lieux d'achat et modes de vente : le comportement du consommateur à la loupe [Article] / Pascale Cavard-Vibert . - 20-25.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 300 [01/04/2014] . - 20-25
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] commercialisation des fruits et légumes
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] légumeNote de contenu : Les résultats 2013 du baromètre montrent une évolution sensible du comportement du consommateur dans ses achats de fruits et légumes frais. En matière de modes de vente, le libre-choix est le plus pratiqué et préféré. L'attente des consommateurs s'attachent à la mise en avant des produits français ou locaux dans les rayons. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00008630 300 - 01/04/2014 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Baromètre CTIFL de la consommation de pommes en 2019 : une image toujours très positive / Pascale Cavard-Vibert in Infos. CTIFL, 364 ([01/09/2020])
[article]
Titre : Baromètre CTIFL de la consommation de pommes en 2019 : une image toujours très positive Type de document : Article Auteurs : Pascale Cavard-Vibert Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-21 Catégories : [Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] pomme (fruit)
[Thesagri] qualité alimentaireRésumé : Image de la pomme, perception des variétés et vécu de la consommation par les consommateurs français. Note de contenu : photogr. / fig.
in Infos. CTIFL > 364 [01/09/2020] . - p. 14-21[article] Baromètre CTIFL de la consommation de pommes en 2019 : une image toujours très positive [Article] / Pascale Cavard-Vibert . - 2020 . - p. 14-21.
in Infos. CTIFL > 364 [01/09/2020] . - p. 14-21
Catégories : [Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] pomme (fruit)
[Thesagri] qualité alimentaireRésumé : Image de la pomme, perception des variétés et vécu de la consommation par les consommateurs français. Note de contenu : photogr. / fig. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00015021 364 [01/09/2020] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Clientèle française des fruits et légumes (La) : Acheteurs en mal de motivation (Les) / Pascale Cavard-Vibert in Infos. CTIFL, 198 ([01/01/2004])
[article]
Titre : Clientèle française des fruits et légumes (La) : Acheteurs en mal de motivation (Les) Type de document : Article Auteurs : Pascale Cavard-Vibert Article en page(s) : p. 22-24 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] filière fruits et légumes
[Thesagri] motivationNote de contenu : Depuis 1985, une typologie de la clientèle des fruits et légumes est réalisée sur les critères de préférences des lieux d'achat et des modes de vente, les avantages qu'elle leur attribue, le comportement d'achat et les attitudes et motivations à l'égard du rayon. Cependant, à la différence des typologies des années précédentes, les types retenus en 2002 sont établis sur une population représentative de femmes et d'hommes. Néanmoins, les résultats sont proches de ceux des années 1999. Les profils des types ont en effet peu changé entre les trois dernières années, la première participation des hommes à notre baromètre ne " chamboulant" pas fondamentalement les résultats globaux et la typologie existante.
in Infos. CTIFL > 198 [01/01/2004] . - p. 22-24[article] Clientèle française des fruits et légumes (La) : Acheteurs en mal de motivation (Les) [Article] / Pascale Cavard-Vibert . - p. 22-24.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 198 [01/01/2004] . - p. 22-24
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] filière fruits et légumes
[Thesagri] motivationNote de contenu : Depuis 1985, une typologie de la clientèle des fruits et légumes est réalisée sur les critères de préférences des lieux d'achat et des modes de vente, les avantages qu'elle leur attribue, le comportement d'achat et les attitudes et motivations à l'égard du rayon. Cependant, à la différence des typologies des années précédentes, les types retenus en 2002 sont établis sur une population représentative de femmes et d'hommes. Néanmoins, les résultats sont proches de ceux des années 1999. Les profils des types ont en effet peu changé entre les trois dernières années, la première participation des hommes à notre baromètre ne " chamboulant" pas fondamentalement les résultats globaux et la typologie existante. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001756 198 - 01/01/2004 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Commerce de détail spécialisé 2002, c'est le statu quo / Pascale Cavard-Vibert in Infos. CTIFL, 209 ([01/01/2005])
[article]
Titre : Commerce de détail spécialisé 2002, c'est le statu quo Type de document : Article Auteurs : Pascale Cavard-Vibert Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] commerce de détail
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] enquête
[Thesagri] fruit
[Thesagri] légumeNote de contenu : 1. La consommation des fruits et légumes frais
2. L'analyse financière de 544 entreprises
3. L'analyse économique de 159 spécialistes en magasin
4. L'analyse économique de 27 spécialistes sur le marché
5. Concurrence plus vive
in Infos. CTIFL > 209 [01/01/2005] . - p. 24-27[article] Commerce de détail spécialisé 2002, c'est le statu quo [Article] / Pascale Cavard-Vibert . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 209 [01/01/2005] . - p. 24-27
Catégories : [Thesagri] commerce de détail
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] enquête
[Thesagri] fruit
[Thesagri] légumeNote de contenu : 1. La consommation des fruits et légumes frais
2. L'analyse financière de 544 entreprises
3. L'analyse économique de 159 spécialistes en magasin
4. L'analyse économique de 27 spécialistes sur le marché
5. Concurrence plus viveExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001757 209 - 01/01/2005 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Le commerce de proximité : concepts de distribution, modes de vie des consommateurs / Pascale Cavard-Vibert ; Catherine Baros (2005)
PermalinkCommerce de proximité en fruits et légumes frais (Le) : Implication et contraction dans la GMS / Pascale Cavard-Vibert in Infos. CTIFL, 208 ([01/01/2005])
PermalinkLe comportement du consommateur dans ses achats de fruits et légumes - Baromètre 2013 / Pascale Cavard-Vibert (2014)
PermalinkComportement du consommateur à la loupe Le baromètre des lieux d'achats modes de vente / Pascale Cavard-Vibert in Infos. CTIFL, 239 ([01/01/2008])
PermalinkLa consommation de carottes en 2020 : une excellente image et un univers riche / Catherine Baros in Infos. CTIFL, 372 ([01/06/2021])
PermalinkLa consommation de melon en 2020 : le melon charentais : un incontournable de l'été / Pascale Cavard-Vibert in Infos. CTIFL, 370 ([01/04/2021])
PermalinkLa culture de tomate dans les jardins potagers. Quel impact sur les achats en magasin ? / Danièle Scandella in Infos. CTIFL, 354 ([01/09/2019])
PermalinkEnquête 2021 : l'impact des jardins familiaux sur les achats et la consommation de fruits et légumes frais / Catherine Baros in Infos. CTIFL, 383 ([01/07/2022])
PermalinkGrandes surfaces frais en France (Les) : Un concept en développement / Pascale Cavard-Vibert ; Jean-Claude Sauvage in Infos. CTIFL, 224 ([01/01/2006])
PermalinkLe kiwi : perception et comportement des consommateurs / Catherine Baros in Infos. CTIFL, 374 ([01/09/2021])
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact