
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Sirieix |
Documents disponibles écrits par cet auteur


Agriculture et alimentation en quête de nouvelles légitimités / Gérard Miclet ; Lucie Sirieix ; Sophie Thoyer (1998)
Titre : Agriculture et alimentation en quête de nouvelles légitimités Type de document : Ouvrage Auteurs : Gérard Miclet ; Lucie Sirieix ; Sophie Thoyer Editeur : Paris : Economica Année de publication : 1998 Importance : 371 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3768-1 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture
[Thesagri] aliment
[Thesagri] économie agricole
[Thesagri] pays industrialiséNote de contenu : Les bases de l'activité agroalimentaire
1/ Les agriculteurs dans la société: quelles fonctions? Quels métiers?
2/ Ancienne institution, nouveaux enjeux, la coopération agricole aujourd'hui. Réflexions sur le cas des coopératives vinicoles du Midi
Les produits alimentaires
3/ Mieux comprendre le choix des produits alimentaires par le consommateur: un enjeu pour l'agriculture et l'industrie agro-alimentaire
4/ Dynamique des relations dans les canaux de distribution: quelles conséquences sur les filières agroalimentaires?
5/ Système alimentaire, stratégies d'entreprises et performances économiques
Les autres fonctions de l'agriculture: externalités et biens immatériels
6/ L'entreprenariat rural en quête de légitimités
7/ Agriculture, environnement, politiques agri-environnementales: simple ajustement ou redéfinition du rôle de l'agriculteur
Enjeux politiques
8/ L'économie politique des soutiens à l'agriculture dans les pays développés: le renouveau des politiques agricoles américaines et européenne révèle-t-il un nouvel équilibre des pouvoirs?
9/ Libéralisation des échanges agro-alimentaires et politiques agricoles: comment les concilier. le cas de l'union européenne et de la PACAgriculture et alimentation en quête de nouvelles légitimités [Ouvrage] / Gérard Miclet ; Lucie Sirieix ; Sophie Thoyer . - Paris : Economica, 1998 . - 371 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7178-3768-1
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] agriculture
[Thesagri] aliment
[Thesagri] économie agricole
[Thesagri] pays industrialiséNote de contenu : Les bases de l'activité agroalimentaire
1/ Les agriculteurs dans la société: quelles fonctions? Quels métiers?
2/ Ancienne institution, nouveaux enjeux, la coopération agricole aujourd'hui. Réflexions sur le cas des coopératives vinicoles du Midi
Les produits alimentaires
3/ Mieux comprendre le choix des produits alimentaires par le consommateur: un enjeu pour l'agriculture et l'industrie agro-alimentaire
4/ Dynamique des relations dans les canaux de distribution: quelles conséquences sur les filières agroalimentaires?
5/ Système alimentaire, stratégies d'entreprises et performances économiques
Les autres fonctions de l'agriculture: externalités et biens immatériels
6/ L'entreprenariat rural en quête de légitimités
7/ Agriculture, environnement, politiques agri-environnementales: simple ajustement ou redéfinition du rôle de l'agriculteur
Enjeux politiques
8/ L'économie politique des soutiens à l'agriculture dans les pays développés: le renouveau des politiques agricoles américaines et européenne révèle-t-il un nouvel équilibre des pouvoirs?
9/ Libéralisation des échanges agro-alimentaires et politiques agricoles: comment les concilier. le cas de l'union européenne et de la PACExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 77008914 TA-0303 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible "Kilomètres alimentaires" de la compréhension du concept à la complexité de la réalité (les) / Gilles Grolleau ; Lucie Sirieix ; Burkhard Schaer in RERU - Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 5 ([01/01/2010])
[article]
Titre : "Kilomètres alimentaires" de la compréhension du concept à la complexité de la réalité (les) Type de document : Article Auteurs : Gilles Grolleau ; Lucie Sirieix ; Burkhard Schaer Article en page(s) : p.899-911 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] économie agro-alimentaireNote de contenu : La globalisation des filières agroalimentaires s'est traduite par un "éloignement" géographique, culturel, social de plus en plus marqué entre la sphère de la production et celle de la consommation. en réaction à cet éloignement, des initiatives visant à rapprocher producteurs et consommateursont vu le jour.
in RERU - Revue d'Economie Régionale et Urbaine > 5 [01/01/2010] . - p.899-911[article] "Kilomètres alimentaires" de la compréhension du concept à la complexité de la réalité (les) [Article] / Gilles Grolleau ; Lucie Sirieix ; Burkhard Schaer . - p.899-911.
Langues : Français (fre)
in RERU - Revue d'Economie Régionale et Urbaine > 5 [01/01/2010] . - p.899-911
Catégories : [Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] économie agro-alimentaireNote de contenu : La globalisation des filières agroalimentaires s'est traduite par un "éloignement" géographique, culturel, social de plus en plus marqué entre la sphère de la production et celle de la consommation. en réaction à cet éloignement, des initiatives visant à rapprocher producteurs et consommateursont vu le jour. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00000188 5 - 01/01/2010 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Marketing de l'agroalimentaire : Environnement, stratégies et plans d'action / Philippe Aurier ; Lucie Sirieix (2016)
![]()
Titre : Marketing de l'agroalimentaire : Environnement, stratégies et plans d'action Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Marketing/Communication Importance : 441 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075366-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication externe
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] étude de produit
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VE-1 Marketing sectoriel Note de contenu : Quelle stratégie marketing adopter pour un produit agroalimentaire ?
- J'envisage de mener une étude de marché pour un produit agroalimentaire.
- Je veux concevoir une campagne de communication adaptée au secteur agroalimentaire.
- Je m'interroge sur la distribution de mes produits.
- Je veux connaître les phases du lancement d'un nouveau produit agroalimentaire.
Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Le développement d'outils marketing performants est primordial pour accompagner l'évolution des modes de consommation.
Illustrée par un cahier couleur et nourrie de nombreux cas d'entreprise, cette 3e édition stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles.Marketing de l'agroalimentaire : Environnement, stratégies et plans d'action [Ouvrage] / Philippe Aurier, Auteur ; Lucie Sirieix, Auteur . - 3e éd. . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 441 p. - (Marketing/Communication) .
ISBN : 978-2-10-075366-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication externe
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] étude de produit
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VE-1 Marketing sectoriel Note de contenu : Quelle stratégie marketing adopter pour un produit agroalimentaire ?
- J'envisage de mener une étude de marché pour un produit agroalimentaire.
- Je veux concevoir une campagne de communication adaptée au secteur agroalimentaire.
- Je m'interroge sur la distribution de mes produits.
- Je veux connaître les phases du lancement d'un nouveau produit agroalimentaire.
Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Le développement d'outils marketing performants est primordial pour accompagner l'évolution des modes de consommation.
Illustrée par un cahier couleur et nourrie de nombreux cas d'entreprise, cette 3e édition stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003900 VE-1064 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Marketing de l'agroalimentaire : Environnement, stratégies et plans d'actionURL
Titre : Marketing des produits agroalimentaires (Le) Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe Aurier ; Lucie Sirieix Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2004 Importance : 358 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-006784-8 Prix : 35,2 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] commerce extérieur
[Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] contrôle de qualité
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] méthode sociologique
[Thesagri] promotion des ventes
[Thesagri] sécurité alimentaireNote de contenu : 1/ Découvrir la consommation alimentaire
2/ Maîtriser la qualité, le risque et la sécurité alimentaires
3/ Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4/ Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5/ Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6/ Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7/ Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
8/ Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'internationalMarketing des produits agroalimentaires (Le) [Ouvrage] / Philippe Aurier ; Lucie Sirieix . - Malakoff : Dunod, 2004 . - 358 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-10-006784-8 : 35,2
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] commerce extérieur
[Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] contrôle de qualité
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] méthode sociologique
[Thesagri] promotion des ventes
[Thesagri] sécurité alimentaireNote de contenu : 1/ Découvrir la consommation alimentaire
2/ Maîtriser la qualité, le risque et la sécurité alimentaires
3/ Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
4/ Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
5/ Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
6/ Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
7/ Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
8/ Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'internationalExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001533601 VE-1038 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact