
Détail de l'auteur
Auteur Henry Yvoire |
Documents disponibles écrits par cet auteur


Comment Bonduelle Frais France peut-il accroître son chiffre d’affaires sur le marché de la 4G ? / Audrey Chavrier (2012)
Titre : Comment Bonduelle Frais France peut-il accroître son chiffre d’affaires sur le marché de la 4G ? : Bonduelle Frais France, spécialiste de la salade 4G, devrait-il diversifier sa gamme de produits sur un segment du Hors Salade 4G, pour générer davantage de chiffre d'affaires ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Audrey Chavrier, Auteur ; Henry Yvoire, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2012 Importance : 72 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] étude de marché
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Afin de s’affirmer sur le marché de la 4G et de générer davantage de CA, Bonduelle Frais France, filiale du groupe Bonduelle, spécialisée dans la salade 4G, se questionne sur l’élargissement de sa gamme au Hors Salade 4G.
Pour déterminer si certains segments de ce marché pourraient correspondre à la politique de développement Bonduelle Frais, une analyse multicritères a été effectuée selon des indicateurs fixés par Bonduelle Frais. Les résultats ont mis en avant le segment des légumes apéritifs, qui semblerait répondre le mieux aux attentes de Bonduelle Frais. Après avoir recueilli des informations sur ce segment grâce aux panels Nielsen, et à une dégustation des produits, une analyse SWOT à permis d'établir des recommandations sur les futures innovations envisagées pour Bonduelle Frais. Néanmoins, des points essentiels restent encore à aborder avant d’élaborer les plans de lancement des innovations retenues.Organisme demandeur : Bonduelle Comment Bonduelle Frais France peut-il accroître son chiffre d’affaires sur le marché de la 4G ? : Bonduelle Frais France, spécialiste de la salade 4G, devrait-il diversifier sa gamme de produits sur un segment du Hors Salade 4G, pour générer davantage de chiffre d'affaires ? [Mémoire (MFE)] / Audrey Chavrier, Auteur ; Henry Yvoire, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2012 . - 72 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] étude de marché
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Afin de s’affirmer sur le marché de la 4G et de générer davantage de CA, Bonduelle Frais France, filiale du groupe Bonduelle, spécialisée dans la salade 4G, se questionne sur l’élargissement de sa gamme au Hors Salade 4G.
Pour déterminer si certains segments de ce marché pourraient correspondre à la politique de développement Bonduelle Frais, une analyse multicritères a été effectuée selon des indicateurs fixés par Bonduelle Frais. Les résultats ont mis en avant le segment des légumes apéritifs, qui semblerait répondre le mieux aux attentes de Bonduelle Frais. Après avoir recueilli des informations sur ce segment grâce aux panels Nielsen, et à une dégustation des produits, une analyse SWOT à permis d'établir des recommandations sur les futures innovations envisagées pour Bonduelle Frais. Néanmoins, des points essentiels restent encore à aborder avant d’élaborer les plans de lancement des innovations retenues.Organisme demandeur : Bonduelle Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Comment optimiser le developpement de Délifruits dans l'univers Purs jus ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Noémie Paille, Auteur ; Elodie Pichon, Auteur ; Henry Yvoire, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2005 Importance : 253 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] étude de marché
[Thesagri] jus de fruit
[Thesagri] matériel d'emballage
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Forte de sa politique d'innovation, Délifruits s'oriente vers des innovations packaging différenciatrices au milieu d'un rayon dont le marché arrive à maturité. Cette étude porte sur la stratégie marketing moyen terme. Organisme demandeur : Délifruits Comment optimiser le developpement de Délifruits dans l'univers Purs jus ? [Mémoire (MFE)] / Noémie Paille, Auteur ; Elodie Pichon, Auteur ; Henry Yvoire, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2005 . - 253 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] étude de marché
[Thesagri] jus de fruit
[Thesagri] matériel d'emballage
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Forte de sa politique d'innovation, Délifruits s'oriente vers des innovations packaging différenciatrices au milieu d'un rayon dont le marché arrive à maturité. Cette étude porte sur la stratégie marketing moyen terme. Organisme demandeur : Délifruits Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Innovation et distribution : quels nouveaux concepts de distribution élaborer pour permettre à des filières peu compétitives de valoriser leurs productions ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Marion Renoud-Lias, Auteur ; Henry Yvoire, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2009 Importance : 246 p Langues : Français (fre) Organisme demandeur : Isara Lyon Innovation et distribution : quels nouveaux concepts de distribution élaborer pour permettre à des filières peu compétitives de valoriser leurs productions ? [Mémoire (MFE)] / Marion Renoud-Lias, Auteur ; Henry Yvoire, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2009 . - 246 p.
Langues : Français (fre)
Organisme demandeur : Isara Lyon Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Marché européen de viande bovine: quelles perspectives pour la viande brésilienne? / Alexandre Boyer (2006)
Titre : Marché européen de viande bovine: quelles perspectives pour la viande brésilienne? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Alexandre Boyer ; Henry Yvoire, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2006 Importance : 156p. Format : 30 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] Brésil
[Thesagri] Europe
[Thesagri] importation
[Thesagri] production de viande bovineNote de contenu : 1/Demande et son contexte
2/Le marché européen de viande bovine
3/ Viande bovine brésilienne en Europe : situation et perspectiveOrganisme demandeur : ABIEC (Brésil) Marché européen de viande bovine: quelles perspectives pour la viande brésilienne? [Mémoire (MFE)] / Alexandre Boyer ; Henry Yvoire, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2006 . - 156p. ; 30.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] Brésil
[Thesagri] Europe
[Thesagri] importation
[Thesagri] production de viande bovineNote de contenu : 1/Demande et son contexte
2/Le marché européen de viande bovine
3/ Viande bovine brésilienne en Europe : situation et perspectiveOrganisme demandeur : ABIEC (Brésil) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Réflexion sur la sélection des canaux de distribution pour les produits griffés Valrhona à destination des consommateurs / Julien Fillastre (2006)
Titre : Réflexion sur la sélection des canaux de distribution pour les produits griffés Valrhona à destination des consommateurs Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Julien Fillastre, Auteur ; Henry Yvoire, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2006 Importance : 98p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] confiserie : technique
[Thesagri] industrie de luxe
[Thesagri] PMENote de contenu : - Positionnement de la mission dans le contexte de l'entreprise
- Sélection des canaux de distribution, une problématique récurrente pour Valrhona
- Analyse des canaux de distribution utilisés pour les produits griffés Valrhona
- Optimisation de la sélection des canaux de distribution pour les produits griffés ValrhonaOrganisme demandeur : Valrhona Réflexion sur la sélection des canaux de distribution pour les produits griffés Valrhona à destination des consommateurs [Mémoire (MFE)] / Julien Fillastre, Auteur ; Henry Yvoire, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2006 . - 98p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] confiserie : technique
[Thesagri] industrie de luxe
[Thesagri] PMENote de contenu : - Positionnement de la mission dans le contexte de l'entreprise
- Sélection des canaux de distribution, une problématique récurrente pour Valrhona
- Analyse des canaux de distribution utilisés pour les produits griffés Valrhona
- Optimisation de la sélection des canaux de distribution pour les produits griffés ValrhonaOrganisme demandeur : Valrhona Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact