
Détail de l'auteur
Auteur Michel Callon |
Documents disponibles écrits par cet auteur


Agir dans un environnement incertain ; Essai sur la démocratie technique / Michel Callon ; Pierre Lascoumes ; Yannick Barthe (2001)
Titre : Agir dans un environnement incertain ; Essai sur la démocratie technique Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel Callon ; Pierre Lascoumes ; Yannick Barthe Editeur : Paris : Éditions du Seuil Année de publication : 2001 Importance : 358 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-040432-7 Prix : 19,18 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] démocratie
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] sociologie
[Thesagri] technique
[Thesagri] vie politiqueNote de contenu : 1/Forums hybrides
2/ La recherche confinée
3/ A spécialiste, spécialiste et demi
4/ A la recherche d'un monde commun
5/ L'organisation des forums hybrides
6/ L'action mesurée, ou comment décider sans trancher ?
7/ La démocratisation de la démocratieAgir dans un environnement incertain ; Essai sur la démocratie technique [Ouvrage] / Michel Callon ; Pierre Lascoumes ; Yannick Barthe . - Paris : Éditions du Seuil, 2001 . - 358 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-02-040432-7 : 19,18
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] démocratie
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] sociologie
[Thesagri] technique
[Thesagri] vie politiqueNote de contenu : 1/Forums hybrides
2/ La recherche confinée
3/ A spécialiste, spécialiste et demi
4/ A la recherche d'un monde commun
5/ L'organisation des forums hybrides
6/ L'action mesurée, ou comment décider sans trancher ?
7/ La démocratisation de la démocratieExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001253101 XA-0410 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Agir dans un monde incertain : essai sur la démocratie technique Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel Callon, Auteur ; Pierre Lascoumes, Auteur ; Yannick Barthe, Auteur Editeur : Paris : Éditions du Seuil Année de publication : 2014 Collection : Points Sous-collection : Essais Importance : 437 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7578-4105-1 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] démocratie
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] sociologie
[Thesagri] technique
[Thesagri] vie politiqueIndex. décimale : XA-0 Généralités Note de contenu : Des déchets radioactifs aux ondes électromagnétiques en passant par les OGM, les inquiétudes et les controverses se multiplient qui mettent en cause le monopole des experts sur l’orientation des décisions politiques relatives aux questions technologiques. Loin de déplorer une crise de confiance, les auteurs de ce livre analysent les nouvelles relations entre savoir et pouvoir qui émergent de ces débats. Refusant les traditionnelles oppositions entre spécialistes et profanes, professionnels de la politique et citoyens ordinaires, ils tirent profit des expériences existantes pour tracer les contours d'une démocratie technique et imaginer des dispositifs de décision capables de répondre à ces nouveaux défis. Agir dans un monde incertain : essai sur la démocratie technique [Ouvrage] / Michel Callon, Auteur ; Pierre Lascoumes, Auteur ; Yannick Barthe, Auteur . - Paris : Éditions du Seuil, 2014 . - 437 p. - (Points. Essais) .
ISBN : 978-2-7578-4105-1
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] démocratie
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] sociologie
[Thesagri] technique
[Thesagri] vie politiqueIndex. décimale : XA-0 Généralités Note de contenu : Des déchets radioactifs aux ondes électromagnétiques en passant par les OGM, les inquiétudes et les controverses se multiplient qui mettent en cause le monopole des experts sur l’orientation des décisions politiques relatives aux questions technologiques. Loin de déplorer une crise de confiance, les auteurs de ce livre analysent les nouvelles relations entre savoir et pouvoir qui émergent de ces débats. Refusant les traditionnelles oppositions entre spécialistes et profanes, professionnels de la politique et citoyens ordinaires, ils tirent profit des expériences existantes pour tracer les contours d'une démocratie technique et imaginer des dispositifs de décision capables de répondre à ces nouveaux défis. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004806 XA-0491 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Marketing et gestion de la recherche et développement Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Michel Gaillard ; Michel Callon Editeur : Paris : Economica Année de publication : 1997 Importance : 336 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3389-8 Prix : 195 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] entreprise
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] mercatiqueNote de contenu : Introduction
1ère PARTIE : Activité de recherche et développement : de quoi parle-t-on
1/ Eléments de caractérisation d'une activité de recherche et développement
2/ L'activité de recherche et développement organisée : le projet de recherche et développement
3/ Les structurres qui font de la recherche et développement
2ème PARTIE : La dynamique d'une activité de recherche et développement
1/ La dynamique selon une logique de temps
2/ La dynamique selon une logique d'espace
3/ Les ruptures sur le processus de déroulement d'une activité de recherche et développement
3ème PARTIE : La marketing dans la recherche et développement : de quoi parle on ?
1/ La problématique du marketing dansd la recherche et développement
2/ Quu'est-ce qu'une démarche marketing ? quelques principes méthodologiques
4ème PARTIE : L'introduction du marketing dans une structure de recherche et développement
1/ Du marketing sur une activité de recherche et développement au marketing dans une structure de recherche et développement
2/ La marketing : une fonction diffuse dans une structure de recherche et développement
3/ Le positionnement du marketing dans une structure qui fait de la recherche et développementMarketing et gestion de la recherche et développement [Ouvrage] / Jean-Michel Gaillard ; Michel Callon . - Paris : Economica, 1997 . - 336 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7178-3389-8 : 195
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] entreprise
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] mercatiqueNote de contenu : Introduction
1ère PARTIE : Activité de recherche et développement : de quoi parle-t-on
1/ Eléments de caractérisation d'une activité de recherche et développement
2/ L'activité de recherche et développement organisée : le projet de recherche et développement
3/ Les structurres qui font de la recherche et développement
2ème PARTIE : La dynamique d'une activité de recherche et développement
1/ La dynamique selon une logique de temps
2/ La dynamique selon une logique d'espace
3/ Les ruptures sur le processus de déroulement d'une activité de recherche et développement
3ème PARTIE : La marketing dans la recherche et développement : de quoi parle on ?
1/ La problématique du marketing dansd la recherche et développement
2/ Quu'est-ce qu'une démarche marketing ? quelques principes méthodologiques
4ème PARTIE : L'introduction du marketing dans une structure de recherche et développement
1/ Du marketing sur une activité de recherche et développement au marketing dans une structure de recherche et développement
2/ La marketing : une fonction diffuse dans une structure de recherche et développement
3/ Le positionnement du marketing dans une structure qui fait de la recherche et développementExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 77008231 VE-0059 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Marketing et gestion de la Recherche et Développement Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Michel Gaillard ; Michel Callon Editeur : Paris : Economica Année de publication : 2000 Importance : 374 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-4062-9 Prix : 168,3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] mercatiqueIndex. décimale : Note de contenu : 1ère PARTIE : Activité de recherche et développement : de quoi parle-t-on ?
1/ Eléments de caractérisation d'une activité de recherche et développement
2/ L'activité de recherche et développement organisée : le projet de recherche et développement
3/ Les structures qui font de la recherche et développement
2ème PARTIE : La dynamique d'une activité de recherche et développement
4/ La dynamique selon une logique de temps
5/ La dynamique selon une logique d'espace
6/ Les ruptures comme mode de coordination d'une activité de recherche et développement
3ème PARTIE : Le marketing dans la recherche et développement : de quoi parle-t-on ?
7/ La problèmatique du marketing dans la recherche et développement
8/ Qu'est-ce qu'une démarche marketing dans la R&D ? Quelques principes méthodologiques
4ème PARTIE : L'introduction du marketing dans une structure de recherche et développement
9/ Du marketing sur une activité de R&D au marketing dans une structure de recherche et développement
10/ Le marketing : une fonction diffuse dans une structure de recherche et développement
11/ Le positionnement du marketing dans une structure qui fait de la recherche et développement
BibliographieMarketing et gestion de la Recherche et Développement [Ouvrage] / Jean-Michel Gaillard ; Michel Callon . - Paris : Economica, 2000 . - 374 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7178-4062-9 : 168,3
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] mercatiqueIndex. décimale : Note de contenu : 1ère PARTIE : Activité de recherche et développement : de quoi parle-t-on ?
1/ Eléments de caractérisation d'une activité de recherche et développement
2/ L'activité de recherche et développement organisée : le projet de recherche et développement
3/ Les structures qui font de la recherche et développement
2ème PARTIE : La dynamique d'une activité de recherche et développement
4/ La dynamique selon une logique de temps
5/ La dynamique selon une logique d'espace
6/ Les ruptures comme mode de coordination d'une activité de recherche et développement
3ème PARTIE : Le marketing dans la recherche et développement : de quoi parle-t-on ?
7/ La problèmatique du marketing dans la recherche et développement
8/ Qu'est-ce qu'une démarche marketing dans la R&D ? Quelques principes méthodologiques
4ème PARTIE : L'introduction du marketing dans une structure de recherche et développement
9/ Du marketing sur une activité de R&D au marketing dans une structure de recherche et développement
10/ Le marketing : une fonction diffuse dans une structure de recherche et développement
11/ Le positionnement du marketing dans une structure qui fait de la recherche et développement
BibliographieExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001032301 VE-1055 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Science telle qu'elle se fait (La) ; anthologie de la sociologie des sciences de langue anglaise / Michel Callon ; Bruno Latour (1991)
Titre : Science telle qu'elle se fait (La) ; anthologie de la sociologie des sciences de langue anglaise Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel Callon ; Bruno Latour Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 1991 Importance : 390 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-1998-8 Prix : 122 Science telle qu'elle se fait (La) ; anthologie de la sociologie des sciences de langue anglaise [Ouvrage] / Michel Callon ; Bruno Latour . - Paris : La Découverte, 1991 . - 390 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7071-1998-8 : 122Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 77002847 XA-0339 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Sociologie de la traduction - Textes fondateurs / Madeleine Akrich ; Michel Callon ; Bruno Latour (2006)
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact