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Auteur Paul Millier |
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L'anti bible du marketing et du management : 30 principes fondamentaux à l'épreuve des faits / Paul Millier (2007)
Titre : L'anti bible du marketing et du management : 30 principes fondamentaux à l'épreuve des faits Type de document : Ouvrage Auteurs : Paul Millier, Auteur Editeur : Paris : Pearson Education Année de publication : 2007 Importance : 317 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6248-3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] client
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] projet d'entrepriseNote de contenu : 1/ LE DIAGNOSTIC
Des entreprises en panne
Les anticorps de la réussite
De réelles difficultés à innover
2/ LA THEORIE FACE AUX ABERATIONS
Une stratégie bâtie sur des sables mouvants
Des bugs dans le management de projet
Idées fausses sur l'offre et le processus de création de valeur
Vision erronée de l'analyse des marchés
Idées fausses sur le lancement
3/ CONCILIER RIGUEUR ET IMPERTINENCE
Faire évoluer les principes du marketing et du management
Des formes de marketing adaptées aux situations de changement
Le management de l'innovationL'anti bible du marketing et du management : 30 principes fondamentaux à l'épreuve des faits [Ouvrage] / Paul Millier, Auteur . - Paris : Pearson Education, 2007 . - 317 p.
ISBN : 978-2-7440-6248-3
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] client
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] projet d'entrepriseNote de contenu : 1/ LE DIAGNOSTIC
Des entreprises en panne
Les anticorps de la réussite
De réelles difficultés à innover
2/ LA THEORIE FACE AUX ABERATIONS
Une stratégie bâtie sur des sables mouvants
Des bugs dans le management de projet
Idées fausses sur l'offre et le processus de création de valeur
Vision erronée de l'analyse des marchés
Idées fausses sur le lancement
3/ CONCILIER RIGUEUR ET IMPERTINENCE
Faire évoluer les principes du marketing et du management
Des formes de marketing adaptées aux situations de changement
Le management de l'innovationExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000006611101 VF-1081 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Développer les marchés industriels Type de document : Ouvrage Auteurs : Paul Millier Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 1995 Importance : 199 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-002690-6 Prix : 198 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] client
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] segmentation du marchéNote de contenu : 1ère PARTIE : Introduction à la segmentation
1/ Segmentations et segmentation
2/ La segmentation dans la littérature
3/ Etat d'esprit de l'approche proposée
2ème PARTIE : Principes de segmentation
1/ Utiliser des données primaires
2/ Faire une typologie
3/ Combiner intuition et rationalisation
4/ Dédoubler la segmentation
3ème PARTIE : La segmentation technique
1/ Principe de la boucle de segmentation technique
2/ Le processus intuitif de segmentation technique
3/ Le processus de rationalisation
4/ Les critères de segmentation
4ème PARTIE : La segmentation comportementale
1/ Le comportement du client face à l'innovation
2/ Deux grands types de comportement
3/ Les principes opératoires de segmentation comportementale
4/ Les critères de segmentation comportementale
5ème PARTIE : La matrice de segmentation
1/ Description
2/ L'exploitation
3/ Présentation d'un cas exemplaire de segmentation
6ème PARTIE : Validation et actualisation de la segmentation
ConclusionDévelopper les marchés industriels [Ouvrage] / Paul Millier . - Malakoff : Dunod, 1995 . - 199 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-002690-6 : 198
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] client
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] segmentation du marchéNote de contenu : 1ère PARTIE : Introduction à la segmentation
1/ Segmentations et segmentation
2/ La segmentation dans la littérature
3/ Etat d'esprit de l'approche proposée
2ème PARTIE : Principes de segmentation
1/ Utiliser des données primaires
2/ Faire une typologie
3/ Combiner intuition et rationalisation
4/ Dédoubler la segmentation
3ème PARTIE : La segmentation technique
1/ Principe de la boucle de segmentation technique
2/ Le processus intuitif de segmentation technique
3/ Le processus de rationalisation
4/ Les critères de segmentation
4ème PARTIE : La segmentation comportementale
1/ Le comportement du client face à l'innovation
2/ Deux grands types de comportement
3/ Les principes opératoires de segmentation comportementale
4/ Les critères de segmentation comportementale
5ème PARTIE : La matrice de segmentation
1/ Description
2/ L'exploitation
3/ Présentation d'un cas exemplaire de segmentation
6ème PARTIE : Validation et actualisation de la segmentation
ConclusionExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 77007379 VE-1019 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Etude des marchés qui n'existent pas encore ... Type de document : Ouvrage Auteurs : Paul Millier Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2002 Importance : 397 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2722-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] analyse de la valeur
[Thesagri] client
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] information
[Thesagri] segmentation du marchéIndex. décimale : Note de contenu : 1/ Collecte de l'information
2/ Segmentation du marché
3/ Analyse technique
4/ Analyse de l'environnement économique et commercial ou compréhension du marché global
5/ Diagnostics de la situation de l'entreprise
6/ Elaboration du plan de développement de l'activitéEtude des marchés qui n'existent pas encore ... [Ouvrage] / Paul Millier . - Paris : Editions d'Organisation, 2002 . - 397 p.
ISBN : 978-2-7081-2722-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] analyse de la valeur
[Thesagri] client
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] information
[Thesagri] segmentation du marchéIndex. décimale : Note de contenu : 1/ Collecte de l'information
2/ Segmentation du marché
3/ Analyse technique
4/ Analyse de l'environnement économique et commercial ou compréhension du marché global
5/ Diagnostics de la situation de l'entreprise
6/ Elaboration du plan de développement de l'activitéExemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000006759201 VE-2009 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible 000006759301 VE-2011 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible 000006759401 VE-2013 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Stratégie et marketing de l'innovation technologique Type de document : Ouvrage Auteurs : Paul Millier Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 1997 Importance : 212 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003328-7 Prix : 163,68 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] mercatiqueNote de contenu : Introduction
1ère PARTIE : Marketing de l'innovation technologique
1/ Des théories mal adaptées à l'innovation technologique
2/ Cycle de vie du projet technologique et état transitoire
3/ Le champ d'application du marketing de l'innovation technologique
2ème PARTIE : Problèmes marketing majeurs
1/ Une richesse qui pose problème
2/ Deux attitudes face à un projet à fort potentiel
3/ Trois erreurs de raisonnement majeures
3ème PARTIE : Réponse marketing de principe aux problèmes posés
1/ Réponse en 2 temps : foisonnement et focalisation
2/ Le foisonnement
3/ La focalisation
4/ Gestion de l'état transitoire
4ème PARTIE : Analyse de la situation marketing
1/ La segmentation du marché
2/ Diagnostic de la situation marketing
5ème PARTIE : Deux stratégies de développement possibles
1/ Deux stratégies d'attaques du marché
2/ Stratégie de création de marché ou stratégie de création de niche
3/ Stratégie de prise de part de marché ou stratégie de volume
4/ Synthèse comparative des deux stratégies
6ème PARTIE : Construction de l'activité
1/ Règles de construction du plan d'attaque
2/ Fixation de l'ordre d'attaque des segments
3/ Le plan d'action par segment
4/ Représentation synthétique du plan de développement
ConclusionStratégie et marketing de l'innovation technologique [Ouvrage] / Paul Millier . - Malakoff : Dunod, 1997 . - 212 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-003328-7 : 163,68
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] mercatiqueNote de contenu : Introduction
1ère PARTIE : Marketing de l'innovation technologique
1/ Des théories mal adaptées à l'innovation technologique
2/ Cycle de vie du projet technologique et état transitoire
3/ Le champ d'application du marketing de l'innovation technologique
2ème PARTIE : Problèmes marketing majeurs
1/ Une richesse qui pose problème
2/ Deux attitudes face à un projet à fort potentiel
3/ Trois erreurs de raisonnement majeures
3ème PARTIE : Réponse marketing de principe aux problèmes posés
1/ Réponse en 2 temps : foisonnement et focalisation
2/ Le foisonnement
3/ La focalisation
4/ Gestion de l'état transitoire
4ème PARTIE : Analyse de la situation marketing
1/ La segmentation du marché
2/ Diagnostic de la situation marketing
5ème PARTIE : Deux stratégies de développement possibles
1/ Deux stratégies d'attaques du marché
2/ Stratégie de création de marché ou stratégie de création de niche
3/ Stratégie de prise de part de marché ou stratégie de volume
4/ Synthèse comparative des deux stratégies
6ème PARTIE : Construction de l'activité
1/ Règles de construction du plan d'attaque
2/ Fixation de l'ordre d'attaque des segments
3/ Le plan d'action par segment
4/ Représentation synthétique du plan de développement
ConclusionExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 77008522 VE-5021 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
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