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Auteur Georges Auble |
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Amélioration de la commercialisation des Domaines du Jas et du Château d'Esclans / Christelle Fouche (2005)
Titre : Amélioration de la commercialisation des Domaines du Jas et du Château d'Esclans Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Christelle Fouche, Auteur ; Georges Auble, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2005 Importance : 183 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] client
[Thesagri] communication interne
[Thesagri] filière viticole
[Thesagri] mercatiqueNote de contenu : Partie 1: PRESENTATION DU MFE ET DE L'ENTREPRISE
1/ Présentation des Domaines viticoles
2/ Présentation des sociétés, organisation, concurrence
Partie 2: LA COMMERCIALISATION
1/ Description de la commercialisation
2/ Actions commerciales menées pendant la durée de la mission sur les Domaines
3/ Préconisations sur la commercialisation des vins des Domaines du JAS et du Chateau d'EsclansOrganisme demandeur : Château d'Esclans Amélioration de la commercialisation des Domaines du Jas et du Château d'Esclans [Mémoire (MFE)] / Christelle Fouche, Auteur ; Georges Auble, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2005 . - 183 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] client
[Thesagri] communication interne
[Thesagri] filière viticole
[Thesagri] mercatiqueNote de contenu : Partie 1: PRESENTATION DU MFE ET DE L'ENTREPRISE
1/ Présentation des Domaines viticoles
2/ Présentation des sociétés, organisation, concurrence
Partie 2: LA COMMERCIALISATION
1/ Description de la commercialisation
2/ Actions commerciales menées pendant la durée de la mission sur les Domaines
3/ Préconisations sur la commercialisation des vins des Domaines du JAS et du Chateau d'EsclansOrganisme demandeur : Château d'Esclans Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Bilan de relance d'une gamme de produits asiatiques. Préconisations d'amélioration / Amandine Pelletier (2005)
Titre : Bilan de relance d'une gamme de produits asiatiques. Préconisations d'amélioration Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Amandine Pelletier, Auteur ; Georges Auble, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2005 Importance : 210 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] aliment précuisiné
[Thesagri] enquête sociologique
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] PMENote de contenu : Partie 1: AGIS, LE MARCHE DE L'ASIATIQUE ET PREMIER BILAN DU LANCEMENT DE TRADITIONS D'ASIE
1/ Présentation de la société
2/ Le marché de l'asiatique
3/ Premier bilan
Partie 2: ETUDE CONSOMMATEUR
1/ Méthodologie
2/ Résultats
3/ Synthèse et points clés
Partie 3: PRECONISATIONS ET PERSPECTIVES D'EVOLUTION DE LA GAMME
1/ Propositions au niveau de la politique de produit
2/ Propositions sur la politique de communication et promotionOrganisme demandeur : AGIS (Avignon) Bilan de relance d'une gamme de produits asiatiques. Préconisations d'amélioration [Mémoire (MFE)] / Amandine Pelletier, Auteur ; Georges Auble, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2005 . - 210 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] aliment précuisiné
[Thesagri] enquête sociologique
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] PMENote de contenu : Partie 1: AGIS, LE MARCHE DE L'ASIATIQUE ET PREMIER BILAN DU LANCEMENT DE TRADITIONS D'ASIE
1/ Présentation de la société
2/ Le marché de l'asiatique
3/ Premier bilan
Partie 2: ETUDE CONSOMMATEUR
1/ Méthodologie
2/ Résultats
3/ Synthèse et points clés
Partie 3: PRECONISATIONS ET PERSPECTIVES D'EVOLUTION DE LA GAMME
1/ Propositions au niveau de la politique de produit
2/ Propositions sur la politique de communication et promotionOrganisme demandeur : AGIS (Avignon) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment améliorer la diffusion de l'information du service économique d'Inter Rhône ? / Yves Orliac (2003)
Titre : Comment améliorer la diffusion de l'information du service économique d'Inter Rhône ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Yves Orliac, Auteur ; Georges Auble, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2003 Importance : 204p. Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] appellation d'origine
[Thesagri] communication
[Thesagri] vin
[Thesagri] viticultureNote de contenu : CHAPITRE I
Introduction
CHAPITRE II
Présentation d'Inter Rhône et problématique
I. Inter Rhône : une interprofession au service du vignoble rhodanien
II. présentation du service économique et de la problématique de mon mémoire
CHAPITRE III
Analyse de la demande
I. Le monde du vin : une planète en mouvement
II. Positionnement des vins de la Vallée du Rhône
III. Une demande de l'information qui diffère selon le profil des professionnels
CHAPITRE IV
Analyse des sources d'informations disponibles au service économique
I. Analyse des données disponibles au service économique
II. Les moyens de communication employés par le service économique pour diffuser l'information auprès des professionnels de la filière
CHAPITRE V
Comment améliorer la diffusion de l'information : préconisations
I. Equilibrer les sources d'information
II. Améliorer la gestion de l'information
III. Améliorer la qualité de l'information
CHAPITRE VI
ConclusionOrganisme demandeur : Inter Rhône Comment améliorer la diffusion de l'information du service économique d'Inter Rhône ? [Mémoire (MFE)] / Yves Orliac, Auteur ; Georges Auble, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2003 . - 204p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] appellation d'origine
[Thesagri] communication
[Thesagri] vin
[Thesagri] viticultureNote de contenu : CHAPITRE I
Introduction
CHAPITRE II
Présentation d'Inter Rhône et problématique
I. Inter Rhône : une interprofession au service du vignoble rhodanien
II. présentation du service économique et de la problématique de mon mémoire
CHAPITRE III
Analyse de la demande
I. Le monde du vin : une planète en mouvement
II. Positionnement des vins de la Vallée du Rhône
III. Une demande de l'information qui diffère selon le profil des professionnels
CHAPITRE IV
Analyse des sources d'informations disponibles au service économique
I. Analyse des données disponibles au service économique
II. Les moyens de communication employés par le service économique pour diffuser l'information auprès des professionnels de la filière
CHAPITRE V
Comment améliorer la diffusion de l'information : préconisations
I. Equilibrer les sources d'information
II. Améliorer la gestion de l'information
III. Améliorer la qualité de l'information
CHAPITRE VI
ConclusionOrganisme demandeur : Inter Rhône Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment développer et optimiser la dynamisation des ventes de vins de Bernard Magrez en moyenne et grande surface au sein du rayon vin ? / Caroline Rouquette (2008)
Titre : Comment développer et optimiser la dynamisation des ventes de vins de Bernard Magrez en moyenne et grande surface au sein du rayon vin ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Caroline Rouquette, Auteur ; Georges Auble, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2008 Importance : 71 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] étude de marché
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] grande surface
[Thesagri] vinNote de contenu : La Société Bernard Magrez Grands Vignobles Propriétaire installée dans le prestigieux Château Pape Clément à Pessac, au sein du vignoble bordelais, produit et commercialise les vins de domaines français et étrangers appartenant à Bernard Magrez.
Cette étude explicite la mise en place de moyens de mise en avant des vins au sein du rayon de supers et hypermarchés en fonction de l'enseigne et de la région.Organisme demandeur : Bernard Magrez Grands Vignobles Propriétaire Comment développer et optimiser la dynamisation des ventes de vins de Bernard Magrez en moyenne et grande surface au sein du rayon vin ? [Mémoire (MFE)] / Caroline Rouquette, Auteur ; Georges Auble, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2008 . - 71 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] étude de marché
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] grande surface
[Thesagri] vinNote de contenu : La Société Bernard Magrez Grands Vignobles Propriétaire installée dans le prestigieux Château Pape Clément à Pessac, au sein du vignoble bordelais, produit et commercialise les vins de domaines français et étrangers appartenant à Bernard Magrez.
Cette étude explicite la mise en place de moyens de mise en avant des vins au sein du rayon de supers et hypermarchés en fonction de l'enseigne et de la région.Organisme demandeur : Bernard Magrez Grands Vignobles Propriétaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Comment diversifier l'offre Président sur le marché des fromages râpés ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Brian Blanchard, Auteur ; Georges Auble, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2007 Importance : 119 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] fromage à pâte cuite
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : La marque Président, spécialisée dans les catégories du beurre et des fromages vendus en libre service, se partage, avec la marque Entremont le leadership sur le marché des fromages râpés sous marque nationale : elles détiennent respectivement 5,5% et 5,3 % de parts de marché en volume. Ce marché (75000 T), de part son poids et son dynamisme, représente pour Président un enjeu stratégique. La marque souhaite devenir le référent incontournable des fromages râpés au rayon LS, tout en restant accessible à une large cible de consommateurs. Mais elle doit faire face à des intervenants telles que les MDD (76% de PDM vol.) et les marques Premiers Prix (11% de PDM vol.) qui dominent très largement le marché des fromages râpés. Pour développer ses performances ainsi que son offre, Président devra consolider l’existant (développement de nouveaux formats), innover (création d’un nouveau râpé ou de nouveaux moyens de consommations), et développer une stratégie favorisant l’innovation (développement d’une marque fille). Organisme demandeur : Lactalis (service Marketing) Comment diversifier l'offre Président sur le marché des fromages râpés ? [Mémoire (MFE)] / Brian Blanchard, Auteur ; Georges Auble, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2007 . - 119 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] fromage à pâte cuite
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : La marque Président, spécialisée dans les catégories du beurre et des fromages vendus en libre service, se partage, avec la marque Entremont le leadership sur le marché des fromages râpés sous marque nationale : elles détiennent respectivement 5,5% et 5,3 % de parts de marché en volume. Ce marché (75000 T), de part son poids et son dynamisme, représente pour Président un enjeu stratégique. La marque souhaite devenir le référent incontournable des fromages râpés au rayon LS, tout en restant accessible à une large cible de consommateurs. Mais elle doit faire face à des intervenants telles que les MDD (76% de PDM vol.) et les marques Premiers Prix (11% de PDM vol.) qui dominent très largement le marché des fromages râpés. Pour développer ses performances ainsi que son offre, Président devra consolider l’existant (développement de nouveaux formats), innover (création d’un nouveau râpé ou de nouveaux moyens de consommations), et développer une stratégie favorisant l’innovation (développement d’une marque fille). Organisme demandeur : Lactalis (service Marketing) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment élancer une marque et la pérenniser sur un marché de grande consommation ultra banalisé / Lucie Foucault (2009)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkComment optimiser les ventes de vins de la vallée du Rhône sur le marché japonais ? / Gontran Bosteaux (2004)
PermalinkCôtes du Rhône : les actions de promotion en distribution moderne et traditionnelle / Nicolas Imberti (2004)
PermalinkDiagnostic et optimisation de l'offre produits. Bouteilles et Bag in Box des vignerons de Chusclan face à un marché très concurrentiel / Béatrice Choisne (2004)
PermalinkPermalinkEtude de marché danois et des moyens pour optimiser la promotion interprofessionelle des côtes du Rhône. / Thomas Emery (2003)
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